Pourquoi le point d'origine ?

le serpent mexicain
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 avr. 2014, 10:30
Pays : France

Re: Pourquoi le point d'origine ?

Message non lu par le serpent mexicain »

Dernier message de la page précédente :

Au moins nous somme tous d'accord :clap:

Pour répondre a Revanchiste
CITATION C'est l'idée huh.gif On ne comprend pas pourquoi il y a un pt d'origine si l'adresse est sensiblement la même. C'est expliqué dans le film comme étant le symbole qui verrouille la combinaison des six autres et active le vortex. Je me demande bien ce qu'il se passe si j'utilise le pt d'origine de "P2R-676" pour me connecter à "P4X-677" depuis la Terre (en utilisant la même série de symbole mais en achevant la série de symboles par un autre pt d'origine) je présume que ça ne fonctionne pas...
Cela ne devrais pas marcher.

Car même si tous les chemins mènent à Rome, il faut ce rappeler que c'est une représentation dans un espace 4D.

CF : http://www.stargate-fusion.com/sg1/explications/

Du coup le point d'origine est unique car détermine le point de départ.

Cela ne règle pas la question posé ici mais bon ^^

A part s'il sert dans une sorte de CHECKSUM ? Comme sur une trame réseau ? :huh:

CITATION Il me semble dans le 6x01 que c'est le naquadah qui va se charger en énergie avant d'exploser, via le vortex (l'énergie envoyée par Anubis amplifiant la capacité explosive du naquadah comme en attestent deux des scientifiques du SGC lors de cette crise qui affirment que "faire exploser la porte maintenant réduirait les dégâts de 40%", le naquadah stocke l'énergie... jusqu'à exploser).
Mais il est bien dit que c'est un composant essentiel des portes. Pour celle d'Orlin j'ai pas d'explication étant donné qu'il fait livrer avec la carte bleue de Carter du matos industriel 100% tau'ri... et même si la porte a une portée misérable et qu'elle explose après un seul vortex, elle a quand même fonctionné.

Celle d'Orlin étant plus primitive, pas besoin de Naquadah. Il a remplacé par "l'équivalent" Tauri.

CF : http://www.stargate-fusion.com/sg1/technol...es-d-orlin.html

Mais du coup sous cette configuration l'adresse est rentré en dur dans les contrôles de la porte. Donc c'est possible.

Du coup on peux penser que suite a a l’ascension ou même avant, les Anciens est pensé a des améliorations, mais pas mise en place car cela fonctionait / les Goa'uld roxaient dans la place.

Voilou =)
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

CITATION C'est ce que je voulais savoir.
Y'a pas de quoi. :)
CITATION C'est ce que j'expliquais à notre serpent mexicain ;)
Ai rien dit, alors.
Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Du coup on peux penser que suite a a l’ascension ou même avant, les Anciens est pensé a des améliorations, mais pas mise en place car cela fonctionait / les Goa'uld roxaient dans la place.
A oui, j'avais oublié qu'Orlin était ascensionné (forme humaine mais accès au Savoir des Anciens) il a donc pu comprendre comment fabriquer une porte sans naquadah.
CITATION Ouais non, impossible ! biggrin.gif
Et encore j'étais à 800 portes par poseur de portes :lol: (deux rangées de portes bien serrées entre elles le long de la coque (dans la longueur) dans deux tunnels circulaires différents, comme celui qu'on a vu sur l'Eclaireur des Ursinis).

Après tout Rush dit bien que les Anciens ont prit une génération (30 ans pour des Tau'ri, mais le cycle de reproduction s'est sans doute ralenti chez les anquietas surtout après avoir passé des siècles confinés dans un vaisseau spatial) pour bâtir le Destiny (et donc les vaisseaux éclaireurs ?). mais 18 000 en effet c'est beaucoup trop ça doit sans doute pas dépasser les deux douzaines.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Hyperion
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Message non lu par Hyperion »

Je pense aussi effectivement, qu'une des fonctions des poseurs de portes, c'est aussi de faire le plein (exploitation) des ressources nécessaires à la construction des portes quand ils en trouvent sur leur chemin. (matériaux). Y compris du naquada, s'ils en trouvent lors de leurs explorations.

Capture d'astéroides par exemple.

Non seulement on appelle une porte, mais en plus il fait déterminer un chemin pour parvenir à cette porte, c'est pour cela que l'on a besoin de l'origine en plus de la destination, pour faire le chemin qui permet de se rendre à destination.
Et donc l'endroit d'où on part, est bien différent selon chaque porte de départ.

Ce qui est plus complexe à appréhender, c'est que le symbole origine d'une porte, ne change pas si la porte est déplacée. Il faut donc supposer que la porte ou le DHD arrive à se localiser dans l'espace quand elle est mise en fonction, pour faire correspondre au symbol, sa localisation actuelle dans l'espace (au moment où on l'utilise)

NB: Une adresse IP, ne correspond nullement à 1 et 1 seul ordinateur. Une adresse IP est juste un moyen d'accés au reseau internet, qui est donné par un fournisseur.
C'est un point d'entrée sur le reseau. Derrière une même IP, il peut y avoir des centaines et des milliers d'ordinateurs différents, qui ne sont même pas obligé de partager une localisation géographique identique.

edit chupeto : discussions sur les adresses IP déplacée ici. Ce topic reste dédié à l'utilisation du point d'origine des Portes des étoiles. :)
Dernière modification par chupeto le 22 avr. 2016, 10:26, modifié 1 fois.
le serpent mexicain
Sergent
Sergent

CITATION (Hyperion,Jeudi 21 Avril 2016 23h39) Ce qui est plus complexe à appréhender, c'est que le symbole origine d'une porte, ne change pas si la porte est déplacée. Il faut donc supposer que la porte ou le DHD arrive à se localiser dans l'espace quand elle est mise en fonction, pour faire correspondre au symbol, sa localisation actuelle dans l'espace (au moment où on l'utilise)
Si tu prends le cas du virus "Le vengeur" S07E09, on vois bien le système de mise à jour lié a la dérive stellaire ou tout autres changements. D'ailleurs cela indique que les Anciens pensaient pouvoir encore faire évoluer leur système.

CF :http://www.stargate-fusion.com/sg1/resu ... ngeur.html
( d'ailleurs y a une coquille 3eme paragraphe
CITATION C'est alors que le docteur par LE du « Vengeur »
)
Hyperion
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Message non lu par Hyperion »

Oui je sais.

Mais ce que je voulais dire, c'est que pour qu'une porte déplacée marche, il faut que la porte déplacée soit réinitialisée, autrement dit, la localisation de la porte dans le référentiel qu'ont utilisés les Anciens, pour pouvoir faire comme des coordonnées spatiales. Ou alors porte/dhd sont intelligents, comprennent qu'ils ont été déplacés, et calculent leurs nouvelles coordonnées dans le référentiel, une fois qu'on les remet en fonction.

il aurait été plus simple, qu'on ne puisse pas déplacer une porte. en gros, si tu la déplace géographiquement, elle ne marche plus.
Dernière modification par Hyperion le 24 avr. 2016, 15:43, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00

Message non lu par Revanchiste »

CITATION il aurait été plus simple, qu'on ne puisse pas déplacer une porte. en gros, si tu la déplace géographiquement, elle ne marche plus.
Dans un référentiel héliocentrique, la Porte bouge sur la surface terrestre, donc quand deux portes sont séparées par 15 années-lumière (précisément on va dire) la valeur change étant donné que les deux portes (terrestres) bougent lors de la rotation de leurs planètes de départ. A partir de combien de temps une porte ne fonctionne plus ?
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
le serpent mexicain
Sergent
Sergent

A aucune moment elle ne marche plus, grâce au système de mise à jour.

Sinon depuis le temps le réseau ne marcherait plus ^^

Du coup il en va de même lors du changement de localisation.

Donc oui le DHD ce mets à jour automatiquement.
Dernière modification par le serpent mexicain le 25 avr. 2016, 10:45, modifié 1 fois.
PALOURDES3175
Major
Major
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Message non lu par PALOURDES3175 »

CITATION (le serpent mexicain,Lundi 25 Avril 2016 09h43) A aucune moment elle ne marche plus, grâce au système de mise à jour.
Et pourtant au début il n'y a qu'une porte qui fonctionne donc à un moment ,elle finit bien par ne plus fonctionner la porte! non?
le serpent mexicain
Sergent
Sergent

CITATION (PALOURDES3175,Lundi 25 Avril 2016 11h18) Et pourtant au début il n'y a qu'une porte qui fonctionne donc à un moment ,elle finit bien par ne plus fonctionner la porte! non?
De qu'elle porte parles-tu ?
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

J'avoue que je me pose aussi la question. J'ai du mal à te suivre, de quelle porte parles-tu ? Le réseau est entièrement mis à jour quant aux coordonnées. Les seules portes qui sont exclues de cela sont celles détruites. Pas celles dont on bloque l'ouverture avec une dalle comme Tagrea ou simplement enterrées.
Dernière modification par Blackeagle le 26 avr. 2016, 07:51, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »