Dernier message de la page précédente :
Au moins nous somme tous d'accord
Pour répondre a Revanchiste
Cela ne devrais pas marcher.CITATION C'est l'idée huh.gif On ne comprend pas pourquoi il y a un pt d'origine si l'adresse est sensiblement la même. C'est expliqué dans le film comme étant le symbole qui verrouille la combinaison des six autres et active le vortex. Je me demande bien ce qu'il se passe si j'utilise le pt d'origine de "P2R-676" pour me connecter à "P4X-677" depuis la Terre (en utilisant la même série de symbole mais en achevant la série de symboles par un autre pt d'origine) je présume que ça ne fonctionne pas...
Car même si tous les chemins mènent à Rome, il faut ce rappeler que c'est une représentation dans un espace 4D.
CF : http://www.stargate-fusion.com/sg1/explications/
Du coup le point d'origine est unique car détermine le point de départ.
Cela ne règle pas la question posé ici mais bon ^^
A part s'il sert dans une sorte de CHECKSUM ? Comme sur une trame réseau ?

CITATION Il me semble dans le 6x01 que c'est le naquadah qui va se charger en énergie avant d'exploser, via le vortex (l'énergie envoyée par Anubis amplifiant la capacité explosive du naquadah comme en attestent deux des scientifiques du SGC lors de cette crise qui affirment que "faire exploser la porte maintenant réduirait les dégâts de 40%", le naquadah stocke l'énergie... jusqu'à exploser).
Mais il est bien dit que c'est un composant essentiel des portes. Pour celle d'Orlin j'ai pas d'explication étant donné qu'il fait livrer avec la carte bleue de Carter du matos industriel 100% tau'ri... et même si la porte a une portée misérable et qu'elle explose après un seul vortex, elle a quand même fonctionné.
Celle d'Orlin étant plus primitive, pas besoin de Naquadah. Il a remplacé par "l'équivalent" Tauri.
CF : http://www.stargate-fusion.com/sg1/technol...es-d-orlin.html
Mais du coup sous cette configuration l'adresse est rentré en dur dans les contrôles de la porte. Donc c'est possible.
Du coup on peux penser que suite a a l’ascension ou même avant, les Anciens est pensé a des améliorations, mais pas mise en place car cela fonctionait / les Goa'uld roxaient dans la place.
Voilou =)