CITATION
(Microscraft
- Hier, 01:42)
Perso j'ai adoré SGU par exemple, dès sa sortie, ou toutes ces séries du style The Expanse voir même certains starwars aujourd'hui, ce que je veux dire c'est que cela ne me gène pas trop au final de jongler entre différents thèmes avec StarGate, mais je sais que c'est pas l'avis de tout le monde ici
On s'est mal compris. Je ne critique pas le style

Je suis un fan de SGU et The Expanse également.
Je fais seulement remarquer que c'est difficile de faire concorder "10 épisodes" avec l'objectif avoué pour SG4 de répliquer le style de SG1 et SGA. Une seule histoire, un seul arc scénaristique, ca devient toujours lourd à la longue si l'on ne prends pas de pauses pour rire un peu, partir sur un side-quest, etc. Seul le format épisodique permet cette légerté car on évite de piler par-dessus encore plus d'intrigue chaque semaine.
Bref, je suis pas en train de prendre un point de vue négativiste ici. J'apporte simplement l'observation que le format "10 épisodes" a des conséquences qui s'observent sur le paysage télévisuel actuel. Et semble à mon avis, contradictoire à l'objectif annoncé.
Moi aussi, je suis hyper excité pour SG4. Je sais que ça va être génial vu qu'on a l'équipe idéale, chapeauté par le meilleur diffuseur disponible en ce moment. J'ai aucun doute que ce sera un succès.
Je garde espoir que quand la décision sera prise, il y aura plus de 10 épisodes pour permette cette légerté caractéristique à ce qu'ils veulent créer. J'ai aucun doute que Margin Gero va au moins essayer de convaincre Prime Video de sortir de ce moule contraignant.
Mais oui, l'hypothèse de travail actuelle en attendant la décision finale, c'est le malheureux nombre 10.