Dernier message de la page précédente :
Si, Ekho et moi en avons parlé en page 1.CITATION (Himuraken,Jeudi 21 Avril 2005 à 01:23) personne ne parle de la tete de kawalsky qui se fait trancher par le vortex dans l ennemi intérieur.

Dernier message de la page précédente :
Si, Ekho et moi en avons parlé en page 1.CITATION (Himuraken,Jeudi 21 Avril 2005 à 01:23) personne ne parle de la tete de kawalsky qui se fait trancher par le vortex dans l ennemi intérieur.
est-ce que le DHD d'arrivée fourni de l'énergie pour un vortex entrant?CITATION Je pense que l'énergie fournie à l'époque n'était pas assez importante pour maintenir un vortex assez longtemps, tout simplement. N'oublions que la porte demande énormément d'énergie.
Rapelle toi que dans le suplice de Tantale, le DHD est mort et ils ont du utiliser la foudre pour ouvrir manuellement la porteCITATION (alex42542,Jeudi 21 Avril 2005 à 12:05)est-ce que le DHD d'arrivée fourni de l'énergie pour un vortex entrant?CITATION Je pense que l'énergie fournie à l'époque n'était pas assez importante pour maintenir un vortex assez longtemps, tout simplement. N'oublions que la porte demande énormément d'énergie.
Je pense qu'elle s'est refermé parce qu'il n'y avait plus assez d'énergieCITATION (alex42542,Mercredi 20 Avril 2005 à 23:56) voilà, j'ai revu le supplice de Tantale aujourd'hui et j'ai remarqué que lorsque Ernest passe la Porte, il est attaché avec une sorte de tube. La Porte se referme alors qu'il vient de la franchir, mais son tube ne l'avait pas entièrement franchie. Or, on sait que la Porte ne se ferme pas tant qu'il y a quelque chose qui voyage, et une "partie" d'Ernest n'avait pas fini de voyager, puisqu'il s'agit du même objet, mais qui n'a pas passer le vortex.
je suis pas très clair, mais je suis sûr que vous comprenez![]()
donc:pourquoi la Porte s'est-elle refermée?
manque de puissance?DHD endomagé de l'autre côté?erreur scénaristique?
J'suis d'accord avec toi.CITATION (GreenLeaf,Vendredi 22 Avril 2005 à 23:09) Pour moi c'est un probléme d'energie...
En fait rappellez vous, la porte de la terre est la seule à ne pas fonctionner comme les autres. Celle de la terre n'as pas de DHD pour emmagaziner l'energie. Il faut donc l'alimenter en permanence lors de l'utilisation.
Donc dans les années 50, c'est l'énergie qui à forcément manquer, et la porte s'est immanquablement coupée.
A+![]()
C'était le premier voyage depuis qu'elle a été débrenché.CITATION (alex42542,Jeudi 21 Avril 2005 à 00:46)si la Porte absorbe l'énergie, c'est pendant qu'elle n'est pas en fonction non? et donc si il lui reste assez d'énergie pour un voyage, elle a pris cette énergie pendant qu'elle marchait pas.non?CITATION Ben non ! Pourquoi ?!![]()
Erreur des scénaristes car le vortex n'aurait du se couper que 38 min après (enfin ce n'est que la saison 1 donc pardonable)CITATION (alex42542,Mercredi 20 Avril 2005 à 23:56) voilà, j'ai revu le supplice de Tantale aujourd'hui et j'ai remarqué que lorsque Ernest passe la Porte, il est attaché avec une sorte de tube. La Porte se referme alors qu'il vient de la franchir, mais son tube ne l'avait pas entièrement franchie. Or, on sait que la Porte ne se ferme pas tant qu'il y a quelque chose qui voyage, et une "partie" d'Ernest n'avait pas fini de voyager, puisqu'il s'agit du même objet, mais qui n'a pas passer le vortex.
je suis pas très clair, mais je suis sûr que vous comprenez![]()
donc:pourquoi la Porte s'est-elle refermée?
manque de puissance?DHD endomagé de l'autre côté?erreur scénaristique?
Réfléchis un peu à ce que tu viens d'écrire, si la porte avait été détruite, le SGC n'aurait même pas pu enclencher le septième chevron de l'adresse et donc SG-1 n'aurait pas pu sauver ce pauvre Ernest. Si tu ne comprends pas, rappelle toi ce qui s'est passé dans l'épisode où Anubis détruit Abydos.CITATION (Harcesis,Vendredi 3 Juin 2005 à 00:01) tu as raison puisque de l autre cote la ou Ernest été "prisonier" la porte a ete detruite avan que le cable passe entierement et donc plus d énergie plus de vortex c la loi
Merci d'éviter le langage SMS s'il-te-plait (cf charte ) !CITATION (Angeles Parker,Jeudi 2 Juin 2005 à 18:08) la porte ne disposait pas d'énergie assez puissante, c tt. Elle était en sommeil depuis longtemps, y avait pas de cadran, et ils ne savaient rien d'elle(ou presque). Ils ont juste réussi à la faire fctionné un court laps de tps, et ensuite il ny avait plus d'énergie pr kelle se maintienne ouverte, ctt.
à mon avis, tant ke la porte à assez d'énergie, elle ne se referme pas s'il y a encore qqun pas entièrement passé. mais à partir du moment ou elle nepeut plus fctionné, c tro, elle se referme même avec encore qqun.
Oh, et puis m***, on s'en balance, les scénaristes ne suivent pa leur propre règles, c tt, et tant pis pr ns si ça ne correspond pas à ce kon sait sur la porte, c juste pr faire un épisode de plus. C chiant parce qu'ils ns prennent 1 peu pr des poires...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit