question dans "le supplice de Tantale"

Erkethan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:25
Pays : France
Lieu : Dijon

Re: question dans "le supplice de Tantale"

Message non lu par Erkethan »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Himuraken,Jeudi 21 Avril 2005 à 01:23) personne ne parle de la tete de kawalsky qui se fait trancher par le vortex dans l ennemi intérieur.
Si, Ekho et moi en avons parlé en page 1. ;)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je pense que l'énergie fournie à l'époque n'était pas assez importante pour maintenir un vortex assez longtemps, tout simplement. N'oublions que la porte demande énormément d'énergie.
alex42542
Colonel
Colonel
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Lieu : aux alentours de Lyon

Message non lu par alex42542 »

CITATION Je pense que l'énergie fournie à l'époque n'était pas assez importante pour maintenir un vortex assez longtemps, tout simplement. N'oublions que la porte demande énormément d'énergie.
est-ce que le DHD d'arrivée fourni de l'énergie pour un vortex entrant?
Horakhty
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 mars 2005, 21:18
Pays : france

Message non lu par Horakhty »

Normalement il doit parceque il faut qu'il aide au maintient du vortex.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (alex42542,Jeudi 21 Avril 2005 à 12:05)
CITATION Je pense que l'énergie fournie à l'époque n'était pas assez importante pour maintenir un vortex assez longtemps, tout simplement. N'oublions que la porte demande énormément d'énergie.
est-ce que le DHD d'arrivée fourni de l'énergie pour un vortex entrant?
Rapelle toi que dans le suplice de Tantale, le DHD est mort et ils ont du utiliser la foudre pour ouvrir manuellement la porte
Donc ce point n'entre pas en compte dans ce cas ci
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

en parlant de ça,dans l'épisode "soleil rouge",ils envoient le maclarium dans la porte et coupent pour que le mclarium réaparaisse dans le soleil sous forme de molécules.mais quand ils ont coupé l'énergie au sgc,le dhd de l'autre planète aurait du envoyer de l'energiepouque la porte reste ouverte.nan ?
Wraiths
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2005, 16:07
Lieu : dans le nord de la France.

Message non lu par Wraiths »

non je ne pense pas , au tout début de stargate sg1 ( saison 1 ) quand les goauld attaque , hammonf fait fermer l'iris et des que l'attaque des goauld se termine eux ferme leur porte mais pas sgc qui attand un moment
the Daniel Jackson
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 avr. 2005, 11:09

Message non lu par the Daniel Jackson »

CITATION (alex42542,Mercredi 20 Avril 2005 à 23:56) voilà, j'ai revu le supplice de Tantale aujourd'hui et j'ai remarqué que lorsque Ernest passe la Porte, il est attaché avec une sorte de tube. La Porte se referme alors qu'il vient de la franchir, mais son tube ne l'avait pas entièrement franchie. Or, on sait que la Porte ne se ferme pas tant qu'il y a quelque chose qui voyage, et une "partie" d'Ernest n'avait pas fini de voyager, puisqu'il s'agit du même objet, mais qui n'a pas passer le vortex.

je suis pas très clair, mais je suis sûr que vous comprenez ^_^

donc:pourquoi la Porte s'est-elle refermée?
manque de puissance?DHD endomagé de l'autre côté?erreur scénaristique?
Je pense qu'elle s'est refermé parce qu'il n'y avait plus assez d'énergie
Erkethan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:25
Lieu : Dijon

Message non lu par Erkethan »

Le DHD de l'autre coté n'a rien à voir la dedans (exemple la prison du Taldor).

C'est tout simplement l'énergie terrienne qui est venue à manquer, ou alors les 38 minutes écoulées : On voit qu'après avoir ouvert la porte ils débatent, puis arnachent Ernst, etc .. toujours avec le même vortex ouvert. Il est donc également probable que les 38 minutes ai été ateintes.
GreenLeaf
Soldat
Inscrit : 22 avr. 2005, 18:13
Lieu : Ambert

Message non lu par GreenLeaf »

Pour moi c'est un probléme d'energie...

En fait rappellez vous, la porte de la terre est la seule à ne pas fonctionner comme les autres. Celle de la terre n'as pas de DHD pour emmagaziner l'energie. Il faut donc l'alimenter en permanence lors de l'utilisation.

Donc dans les années 50, c'est l'énergie qui à forcément manquer, et la porte s'est immanquablement coupée.

A+ :anno:
the Daniel Jackson
Sergent
Sergent

CITATION (GreenLeaf,Vendredi 22 Avril 2005 à 23:09) Pour moi c'est un probléme d'energie...

En fait rappellez vous, la porte de la terre est la seule à ne pas fonctionner comme les autres. Celle de la terre n'as pas de DHD pour emmagaziner l'energie. Il faut donc l'alimenter en permanence lors de l'utilisation.

Donc dans les années 50, c'est l'énergie qui à forcément manquer, et la porte s'est immanquablement coupée.

A+ :anno:
J'suis d'accord avec toi. :)
the Daniel Jackson
Sergent
Sergent

CITATION (alex42542,Jeudi 21 Avril 2005 à 00:46)
CITATION Ben non ! Pourquoi ?!
si la Porte absorbe l'énergie, c'est pendant qu'elle n'est pas en fonction non? et donc si il lui reste assez d'énergie pour un voyage, elle a pris cette énergie pendant qu'elle marchait pas.non? :huh:
C'était le premier voyage depuis qu'elle a été débrenché. :gate:
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

CITATION (alex42542,Mercredi 20 Avril 2005 à 23:56) voilà, j'ai revu le supplice de Tantale aujourd'hui et j'ai remarqué que lorsque Ernest passe la Porte, il est attaché avec une sorte de tube. La Porte se referme alors qu'il vient de la franchir, mais son tube ne l'avait pas entièrement franchie. Or, on sait que la Porte ne se ferme pas tant qu'il y a quelque chose qui voyage, et une "partie" d'Ernest n'avait pas fini de voyager, puisqu'il s'agit du même objet, mais qui n'a pas passer le vortex.

je suis pas très clair, mais je suis sûr que vous comprenez ^_^

donc:pourquoi la Porte s'est-elle refermée?
manque de puissance?DHD endomagé de l'autre côté?erreur scénaristique?
Erreur des scénaristes car le vortex n'aurait du se couper que 38 min après (enfin ce n'est que la saison 1 donc pardonable)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je me répète mais ce n'est pas forcément une erreur, à l'époque l'alimentation de la porte n'était sûrement pas suffisante pour maintenir un vortex pendant 38 minutes. Et la réintégration d'Ernest de l'autre coté lors de la coupure est peut-être une sécurité du système, puisque le tuyau n'est pas le même objet que le scaphandre ni le "corps" d'Ernest.
Angeles Parker
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 mai 2005, 13:31

Message non lu par Angeles Parker »

la porte ne disposait pas d'énergie assez puissante, c tt. Elle était en sommeil depuis longtemps, y avait pas de cadran, et ils ne savaient rien d'elle(ou presque). Ils ont juste réussi à la faire fctionné un court laps de tps, et ensuite il ny avait plus d'énergie pr kelle se maintienne ouverte, ctt.
à mon avis, tant ke la porte à assez d'énergie, elle ne se referme pas s'il y a encore qqun pas entièrement passé. mais à partir du moment ou elle nepeut plus fctionné, c tro, elle se referme même avec encore qqun.
Oh, et puis m***, on s'en balance, les scénaristes ne suivent pa leur propre règles, c tt, et tant pis pr ns si ça ne correspond pas à ce kon sait sur la porte, c juste pr faire un épisode de plus. C chiant parce qu'ils ns prennent 1 peu pr des poires...
Harcesis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 mai 2005, 12:24
Pays : belgique

Message non lu par Harcesis »

tu as raison puisque de l autre cote la ou Ernest été "prisonier" la porte a ete detruite avan que le cable passe entierement et donc plus d énergie plus de vortex c la loi
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Harcesis,Vendredi 3 Juin 2005 à 00:01) tu as raison puisque de l autre cote la ou Ernest été "prisonier" la porte a ete detruite avan que le cable passe entierement et donc plus d énergie plus de vortex c la loi
Réfléchis un peu à ce que tu viens d'écrire, si la porte avait été détruite, le SGC n'aurait même pas pu enclencher le septième chevron de l'adresse et donc SG-1 n'aurait pas pu sauver ce pauvre Ernest. Si tu ne comprends pas, rappelle toi ce qui s'est passé dans l'épisode où Anubis détruit Abydos.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

CITATION (Angeles Parker,Jeudi 2 Juin 2005 à 18:08) la porte ne disposait pas d'énergie assez puissante, c tt. Elle était en sommeil depuis longtemps, y avait pas de cadran, et ils ne savaient rien d'elle(ou presque). Ils ont juste réussi à la faire fctionné un court laps de tps, et ensuite il ny avait plus d'énergie pr kelle se maintienne ouverte, ctt.
à mon avis, tant ke la porte à assez d'énergie, elle ne se referme pas s'il y a encore qqun pas entièrement passé. mais à partir du moment ou elle nepeut plus fctionné, c tro, elle se referme même avec encore qqun.
Oh, et puis m***, on s'en balance, les scénaristes ne suivent pa leur propre règles, c tt, et tant pis pr ns si ça ne correspond pas à ce kon sait sur la porte, c juste pr faire un épisode de plus. C chiant parce qu'ils ns prennent 1 peu pr des poires...
Merci d'éviter le langage SMS s'il-te-plait (cf charte ) !

Sinon, pour ceux qui ajoutent des commentaires, jetez un coup d'oeil à ce qui a été dit avant : ce n'est pas forcément une incohérence (ce n'est même certainement pas le cas !)...
Dernière modification par Ekho le 03 juin 2005, 01:18, modifié 1 fois.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

bahh tout ca fait partie des incohérences du scénario mais qui sont négligeables par rapport a la beauté de cette magnifique série :P :rolleyes:
jonas41
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Message non lu par jonas41 »

L'imperfection fait aussi la réussite de la série ainsi que les incohérences qui sont parfois du à une mauvaise traduction ou un petit problème de scénario !!

mais bon cette série reste Génial !!

kree
:anno:
jonas
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »