Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Répondre
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par marli »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Prométhé,Dimanche 24 Avril 2005 à 10:36)
CITATION J'aime pas Atlantis. je suis en France et j'ai vu les episodes pilotes Vendredi dernier, et j'ai constaté :
1)des bugs
2)Scenario répétitif
3)trop américain
X@vier, je pense que là tu avais déjà des idées préconçues sur atlantis avant de regarder le pilote. Certes certains aspects de la série (techno des anciens trop différente) ne m'ont pas plus, mais dans le vote j'ai mis que les séries étaient d'égale qualité. De plus, il ne s'agit que du pilote. Depuis, j'ai vu l'épisode qui suit et je dois dire que la série commence à prendre un tour intéressant (ambiance plus intimiste que dans SG-1) qui je pense sera gaché assez vite par l'arrivée de personnages genre Kinsey ou alors par les huiles du N.I.D. .

Ces derniers ne laisseront certainement pas une source de profits aussi importante que la cité d'Atlantis leur échapper sans rien faire.

Ah oui, j'oubliais en regardant l'épisode d'Atlantis vendredi, je me suis aperçu d'une chose que je n'avais pas remarqué lors du pilote, la technologie de la cité fait étrangement penser à celle des Tollans. De là à se demander si les tollans ne seraient pas des descendants directs des Anciens de Pégase.

Ensuite, le piège pour l'entité que sheppard affronte ressemble beaucoup à l'appareil que SG-1 avait ramené à la base et qui permattait d'étudier des créatures d'une dimension // (dans son design et dans certaines de ses fonctions)..
j'adore Atlantis et son ambiance et moi qui aime l'architecture moderne, je suis servi, je suis amoureuse de la cité et je vais demander s'il y a un appart à louer :P (lo)
pour ce qui concerne les bugs : oui il y en a mais cela va sans doute s'améliorer,laissons aux scénaristes le temps d'adaptation.
pour les scénarios répétitfs : il peut y avoir des similitudes, aprés tout c'est un spin off mais j'ai vu la 1er saison et je trouve que les scénarios auront leurs ames.
pour le côté américain aprés tout c'est américain mais je trouve qu'ils ne font pas trop de patriotisme dans la série et n'hésitent pas à critiquer leur gouvernement et si les autres pays ne sont pas contents rien n'empèchent de faire une série de SF.
Enfin c'est mon opinion, et cela n'engage que moi.
zekiller
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:04
Pays : France
Lieu : 9-2

Message non lu par zekiller »

CITATION (mat vador,Samedi 23 Avril 2005 à 17:15)
je suis scié: au bout de 3 zodes, je n'arrive plus à imaginer un personnage de sg-1 dans SGA, et vice-versa. les 2 séries sont déjà bien differenciées, alors qu'elle sont toutes 2 à la même époque, dans la même dimension. :blink:

donc, j'adore cette série! :P
B) je suis totalement d'accord. SGA se détache de SG1 et c'est pas plus mal, sga commence a avoir sa propre atmosphere et en fait une serie a part entiere.
venez voir mes clips sur SG1 et SGA!!
http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10874
Hercule
Soldat
Inscrit : 05 mars 2005, 21:26

Message non lu par Hercule »

Mon opinion ne change pas. Je préfère SG1 à Atlantis.

Entre les deux épisodes de vendredi, mon coeur va toujours pour SG1.

Le pourquoi ? Je trouve que Atlantis a proposé trop rapidement un épisode pase partout alors qu'il y avait éventuellement besoin d'installer un peu plus le cadre, les personnages et les wraiths.

Et puis il manque encore ce petit quelque chose qu'il y a dans SG1 : l'humour décalé, la complicité entre les acteurs...

Mais bon j'attends la suite et je ne demande qu'à changer d'avis.
zekiller
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:04
Lieu : 9-2

Message non lu par zekiller »

CITATION (Hercule,Dimanche 24 Avril 2005 à 21:12) Mon opinion ne change pas. Je préfère SG1 à Atlantis.

Entre les deux épisodes de vendredi, mon coeur va toujours pour SG1.

Le pourquoi ? Je trouve que Atlantis a proposé trop rapidement un épisode pase partout alors qu'il y avait éventuellement besoin d'installer un peu plus le cadre, les personnages et les wraiths.

Et puis il manque encore ce petit quelque chose qu'il y a dans SG1 : l'humour décalé, la complicité entre les acteurs...

Mais bon j'attends la suite et je ne demande qu'à changer d'avis.
totalement d'accord avec toi. La copie n'est pas aussi bien que l'original, comme chez les asgard! :P
venez voir mes clips sur SG1 et SGA!!
http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10874
garfieldeco
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 14 févr. 2005, 16:22
Pays : Belgique

Message non lu par garfieldeco »

C'est quand même peut être un peu tôt pour se prononcer vous ne trouvez pas ? Personnellement je pensais comme vous, puis avec les recul et les épisodes, mon coeur a balancé. Je dois dire que maintenant j'aime autant les deux séries et que çà varie plus d'une semaine à l'autre. Parfois SG1 a un meilleur épisode, puis la semaine d'après je trouve que l'épisode de SGA est plus intéressant. Mais au final je pense que les deux séries se valent. L'avantage de SGA c'est que c'est tout nouveau et qu'il y a un vent de fraîcheur. Mais celà en fait aussi son inconvénient, car c'est nouveau, et SG a bercé 7, 8 ans de notre vie de téléspectateur. On ne change pas les habitudes si facilement. Alors donnez le temps à SGA de développer un peu l'histoire, car contrairement à SG1 y a pas eu un film auparavant pour instairer l'histoire. Ils ont du faire çà dans un double épisode, qui bien qu'il soit hyper bâteau, reste de bonne qualité. Et croyez moi ce n'était pas le meilleur de la saison. Sur ce moi je vais me coucher
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

Les deux série est intéréssants les deux sont attirants.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Perso au vu de la saison 8 de SG-1 et de la 1ere saison d'Atlantis, mon coeur aurait tendance à pencher vers Atlantis, qui m'a bien plus accroché que SG-1 ne l'a jamais fait, même si SG-1 figure toujours dans le top 5 de mes séries préférées. (la place varie).
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
fouinot
Soldat
Inscrit : 23 avr. 2005, 11:01

Message non lu par fouinot »

je suis comme toi mon coeur penche vers SGA c'est vachement mieux !
fouinot
Soldat

tout vas vers SGA, de part sa situation dans SG1, elle arrive au moment ou les anciens tiennent une place prépondérente dans la série. ensuite les personnages sont attachant, ils donnent l'impression d'être liés par un lien qui semblent être plus fort que celui qui unissaient l'equipe de SG1. je preffere le Major shepard car,premierement, il possede le gène des anciens et en plus il a l'air d'être un peu comme O'neil, c'est à dire un peu bête, avec toujours un métro de retard :D

mais ce n'est que mon point de vue ...
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Je pense que ce que tu veux dire Fouinot, c'est que les personnages d'Atlantis sont dans une sorte de huis clos. Finalement, ils sont une poignée de terriens perdus un peu au milieu de nulle-part, donc forcément, les liens se resserrent. Par contre je ne trouve pas du tout qu'ils aient l'air plus proches que les membres de SG1. Quelque part je me demande comment cela serait possible vus les liens qui existent entre les membres de SG1. C'est à la vie à la mort entre eux, on l'a vu à plusieurs reprises. Pour le moment, sur Atlantis, je ne vois qu'un désir de survie et une bonne camaraderie entre les garçons... Mais guère plus...
Pour SG1, ça fait huit ans qu'ils roulent leur bosse ensemble. C'est difficilement comparable, je trouve...
marli
Major Général
Major Général

j'adore SG1 mais j'avoue que mon coeur balance, bon sang, qu'elle est belle cette cité, j'en suis folle.
fouinot
Soldat

oui, c'est a peu près ce que je voulais dire.
donc toi tu pense que les liens ne sont pas plus fort dans SGA que dans SG1... bon d'accord mais il le sont quand même autant: regarde Teyle et le major shepard ou encore le Dr beckett avec le Dr weir ... et bien plus encore a mon avis.
mais il est quand même vrai que la série viens juste de débuter et qu'il faut lui laisser le temps d'évoluer comme la fait SG1... et qui sait, peu être que eux aussi roulerons leur bosses ensemble ; dans huits ans. :D
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (fouinot,Lundi 25 Avril 2005 à 10:36) oui, c'est a peu près ce que je voulais dire.
donc toi tu pense que les liens ne sont pas plus fort dans SGA que dans SG1... bon d'accord mais il le sont quand même autant: regarde Teyle et le major shepard ou encore le Dr beckett avec le Dr weir ... et bien plus encore a mon avis.
mais il est quand même vrai que la série viens juste de débuter et qu'il faut lui laisser le temps d'évoluer comme la fait SG1... et qui sait, peu être que eux aussi roulerons leur bosses ensemble ; dans huits ans. :D
Non non, ça c'est sûr que les liens ne sont pas aussi forts entre Teyla et Sheppard (il y a un petit crush entre eux, mais bon, ça va sûrement se développer...) ni entre Weir et McKay (à mon avis elle le prend un peu pour une sorte de bouffon super intelligent) qu'entre O'Neill et Carter (man, these two are really into each other !!) ou entre O'Neill et Daniel ou Teal'c...
Mais c'est normal, après tout il faut le temps que ce genre de choses s'installent. On en est encore à un niveau assez superficiel...
Mais du fait du huis clos, cela risque d'aller assez vite...
Dernière modification par La Sorcière le 25 avr. 2005, 10:47, modifié 1 fois.
fouinot
Soldat

c'est moi qui beugue ou tu n'as pas fini ta phrase ?
marli
Major Général
Major Général

leurs liens ne sont pas encore assez fort, mais cela ne va pas tarder, il ne faut pas oublier qu'ils sont isoler et cela resserre les liens, et en ce qui concerne le SGC, ils ont eu 8 ans pour être comme une famille avec tout ce qu'il ont connu.
fouinot
Soldat

CITATION Non non, ça c'est sûr que les liens ne sont pas aussi forts entre Teyla et Sheppard (il y a un petit crush entre eux, mais bon, ça va sûrement se développer...) ni entre Weir et McKay (à mon avis elle le prend un peu pour une sorte de bouffon super intelligent) qu'entre O'Neill et Carter (man, these two are really into each other !!) ou entre O'Neill et Daniel ou Teal'c...
Mais c'est normal, après tout il faut le temps que ce genre de choses s'installent. On en est encore à un niveau assez superficiel...
Mais du fait du huis clos, cela risque d'aller assez vite...
dans ce cas rdv dans 5 saison :D
marli
Major Général
Major Général

5 saisons chic, alors nous serons tous là à faire un bilan en 2010.
fouinot
Soldat

ben porquoi pas ?

non, sérieusement, vous avez raison, il faut laisser le temps a la série de se dévellopper.mais je reste persuader qu' ils ont plus tendance a allez les uns vers les autres que dans SG1.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (zekiller,Lundi 25 Avril 2005 à 00:10) Totalement d'accord avec toi. La copie n'est pas aussi bien que l'original, comme chez les asgards! :P
SGA n'a franchement rien d'une copie de SG-1. :rolleyes:

Et au niveau de liens entre personnages, la sorcière a bien vue, le huit clos va permettre des rapprochements extrêmement rapide.
marli
Major Général
Major Général

CITATION (fouinot,Lundi 25 Avril 2005 à 10:59) ben porquoi pas ?

non, sérieusement, vous avez raison, il faut laisser le temps a la série de se dévellopper.mais je reste persuader qu' ils ont plus tendance a allez les uns vers les autres que dans SG1.
je pense que c'est normal, ils ne peuvent pas rentrer sur terre aussi souvent qu'ils ne le voudraient et la menace des wraiths (qui à moi m'impressionne plus que les goaulds) les rends dépendant les uns des autres.
fouinot
Soldat

non, SGA n'a rien d'une copie au contraire!!!
quasiment tout est nouveau:
-la porte
-les peronnages (hormis le Dr weir)
-les armes;les vaisseaux
-les ennemis
tout absolument tout est nouveau.

le huit clos vas surement accélérer la formation des lien mais je suis sur qu'ils sont plus ouvert que l'équipe de SG1 qui était déjà pas mal ouverte.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »