Bon Pour ceux qui ne m auraient jamais lu l exprimer je vais faire une annonce :
Attention !!! StarGate N'Est en Fait Qu Une Serie.
[/font]
Non je dis ca pour ceux qui aurait cru que c était un documentaire sur les peuples vivant sur d autres mondes avec une équipe de SG-nicola_hulo.
Bon donc c est une serie et pour le bien de la serie ( c est a dire l audience) il est bon de ne pas embrouiller ou endormir le téléspectateur.
S il y a du sous titre il s endort ( sans compter le gosse qui sait pas encore lire ou pas assez vite) du coup tout le monde ou presque parlera anglais (ou francais en france)
Pour ceux qui ont des explications pardon pour mat je respecte les fans et leur theorie ( je n ai pas eu le courage de lire ton post mais peu etre plus tard) mais:
Avez vous pensé que l anglais ne pouvait être une langue vieille de dix mille ans et rester intacte ?
Pour atlantis tout le monde aura remarqué que beaucoup de scientifiques sont présents et pas mal de genies sans compter que Weir est évidement facilmen polyglote en tant que médiateur international. Sachant que Atlantis est une mission préparée on pourra supposer que les participants ont pu aprendre les rudiments de la langue ancienne connue et que les athosiens en sont des decendants qui ont concervé et derivé que très sensiblement cette langue.
Pour sg1, O'Neil et le Dr Jackson ont deja eu des aventures notement sur Abydos. Ils sont du faire des rapports de missions rapportant que la langue de ces peuples, esclave des goa'ulds, était proche de l'egyptien ancien, et ont du préparer les missions ulterieures dans ce sens.
Ces explications ne sont bien sur pas données dans la serie pour deux raisons.
1/ c est sopporifique (tellement que certain ont déjà du arreter de me lire)
2/ c est une theorie purement personnelle (bien que d une logique et d une cohérance quasi parfaite)
S il y a d autres questions ... ?
ps : faudra un jour penser à interviewer periodiquement les scenaristes [ironie]