questions sur SGA

Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: questions sur SGA

Message non lu par Burzum »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Aaaaaaaah, j'adore ces sujets de geek, je vais y mettre mon grain de sel.
Pourquoi les anciens ont-ils creer un jeu de porte dans la voie lactee, alors qu'ils vivaient dans Pegase ? Certes ils ont ete exilees, mais bon c'est tout de meme bizarre non ?
Ensuite, vous avez remarque le systeme de la porte dans Pegase ? Il y a des diodes au lieu du fameux disque. Mais pourquoi Le 1er systeme est-il plus avance que le second ?
On peut supposer que le premier gate-net etait sur Pegase et non dans la voie lactee!
(Messieurs les techniciens ont du donner leur avis... :) )
Pas de geek ici ;)

Non le premier réseau de porte c'était dans la voie lactée... celle qu'il y a dans la galaxie de pégase c'est une nouvelle version de la porte si tu veux (une porte avec le SP2 :D)
Dernière modification par Burzum le 08 mai 2005, 13:54, modifié 1 fois.
MaX_O'neill
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 19:33
Pays : p4x639
Lieu : Paris

Message non lu par MaX_O'neill »

CITATION Pour en revenir au gars à qui Weir envoie la cassette, je ne pense pas que ce soit son mari ! Ca ne me parait pas logique. Je dirais plutôt que c'est un ami à elle, ou peut-etre son frere...
ayant vus tout les épisodes en VO, je peux t'assurer que c'est son mec ^_^
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Ekho,Dimanche 8 Mai 2005 à 13:49) Pour en revenir au gars à qui Weir envoie la cassette, je ne pense pas que ce soit son mari ! Ca ne me parait pas logique. Je dirais plutôt que c'est un ami à elle, ou peut-etre son frere...
pourquoi ca te parait pas logique?
et je confirme, c'est bien son mari, ou du moins son mec
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (Barth!,Dimanche 8 Mai 2005 à 13:48) Pourquoi les anciens ont-ils créé un jeu de porte dans la voie lactée, alors qu'ils vivaient dans Pégase ? Certes ils ont été exilées, mais bon c'est tout de même bizarre non ?
Ensuite, vous avez remarque le système de la porte dans Pégase ? Il y a des diodes au lieu du fameux disque. Mais pourquoi Le 1er système est-il plus avance que le second ?

Pourquoi les goa'uld sont-ils aussi mechants ?

ok :anno:
Les Anciens vivaient dans la Voie Lactée avant d'aller sur Pégase,
Spoiler
et on va apprendre qu'ils venaient encore d'ailleurs avant.
C'est le second système qui est plus avancé que le premier donc ...

Et les goa'ulds sont aussi méchant à causes des sarcophages, c'est dit à plusieurs reprises.

Sinon mat ça se tient effectivement ton explication. B)
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 8 Mai 2005 à 11:05) L'explication de la langue est bonne pour SG-1 mais pas pour SGA car les Anciens sont partis avant que les Goa'ulds n'arrivent sur Terre. Non moi je pense que s'il faut chercher une race qui à créer l'anglais je parierais sur les Anciens. Après leur départ de la Terre, la langue c'est peut être perdu mais a continué à être utilisé par les Goa'ulds car cela simplifiait les communications. Et la réintroduction de l'anglais sur Terre
Spoiler
c'est sûrement faite par les Anciens, car les mythes d'Arthur se passe bien en Angleterre que je sache.
de toute façon l'anglais c'est le basic de Stargate et ça simplifie pas mal les choses.

Pour les armes, on introduit par d'armes Goa'uld dans SGA pour ne pas mélanger les séries.
Ce serai plus le Français que l'anglais car leur langue est un peu comme le latin d'ou notre langue d'ailleur avec du grec bien sur mais bon
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

CITATION (PoMverte,Dimanche 8 Mai 2005 à 14:00)
CITATION (Ekho,Dimanche 8 Mai 2005 à 13:49) Pour en revenir au gars à qui Weir envoie la cassette, je ne pense pas que ce soit son mari ! Ca ne me parait pas logique. Je dirais plutôt que c'est un ami à elle, ou peut-etre son frere...
pourquoi ca te parait pas logique?
et je confirme, c'est bien son mari, ou du moins son mec
Ben, déjà le fait qu'au 5e épisode elle n'a toujours pas parlé de lui. Et puis aussi le fait qu'elle parte à l'autre bout de l'univers en lui laissant à peine un petit message, dont elle n'est pas sûr qu'il pourra en avoir le contenu. Enfin, ça ne me parait pas logique dans le sens ou s'ils avaient réellement été ensemble, soit Weir serait resté sur Terre, soit lui l'aurait accompagné... Ca, ça me semble plus logique, non ?

Enfin, si vous avez eu confirmation que c'était bien son gars, alors là je ne dis plus rien...

...si ce n'est que vous auriez peut-etre pu mettre une balise "spoiler" pour me laisser le doute ! :angry:
Dernière modification par Ekho le 08 mai 2005, 18:28, modifié 1 fois.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
zekiller
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:04
Lieu : 9-2

Message non lu par zekiller »

je suis pas d'accord avec l'explication que l'anglais aurait été utilisé par soit les anciens, soit les goa. Pour cela, il faut faire un peu d'éthymologie des langues et l'anglais n'était pas parlé en angleterre au temps des goa (en admettant qu'ils existent^^ :P ) mais beaucoup plus tard, avec les invasions des peuples vikings et des anglo saxons, il y a eu de nombreux mélange de langues pour obtenir l'anglais il me semble... :( la théorie est assez faible
venez voir mes clips sur SG1 et SGA!!
http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10874
MaX_O'neill
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 19:33
Pays : p4x639

Message non lu par MaX_O'neill »

CITATION Ben, déjà le fait qu'au 5e épisode elle n'a toujours pas parlé de lui. Et puis aussi le fait qu'elle parte à l'autre bout de l'univers en lui laissant à peine un petit message, dont elle n'est pas sûr qu'il pourra en avoir le contenu. Enfin, ça ne me parait pas logique dans le sens ou s'ils avaient réellement été ensemble, soit Weir serait resté sur Terre, soit lui l'aurait accompagné... Ca, ça me semble plus logique, non ?

Enfin, si vous avez eu confirmation que c'était bien son gars, alors là je ne dis plus rien...

...si ce n'est que vous auriez peut-etre pu mettre une balise "spoiler" pour me laisser le doute ! 
Spoiler
dans l'épisode 109 "retour sur Terre" on les voit s'embrasser, alors si ce n'est pas son mec je me demande qui c'est
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

reponse :
n'importe quoi
son amant? :P
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Il semble pourtant clair que c'est son mari après la vision de l'épisode pilote. C'est pas un spoiler Ekho, c'est une interprétation que tu n'as pas faite.

Et Zekiller, ce qui c'est passer pour les langues dans notre réalité, ne c'est pas forcément passer comme ça dans l'Univers Stargate. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 08 mai 2005, 20:40, modifié 1 fois.
zekiller
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:04
Lieu : 9-2

Message non lu par zekiller »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 8 Mai 2005 à 20:38) Il semble pourtant clair que c'est son mari après la vision de l'épisode pilote. C'est pas un spoiler Ekho, c'est une interprétation que tu n'as pas faite.

Et Zekiller, ce qui c'est passer pour les langues dans notre réalité, ne c'est pas forcément passer comme ça dans l'Univers Stargate. ;)
jusque là j'arrive! Mais c'eut été mieux que les producteurs expliquent pourquoi, pour qu'il n'y ait pas d'incohérences ^_^
venez voir mes clips sur SG1 et SGA!!
http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10874
Riza
Soldat
Inscrit : 11 mai 2005, 18:58

Message non lu par Riza »

Bonjour à tous,

concernant cette histoire de langues, il est tout à fait normal que les athosiens (comme les wraiths) parlent l'anglais, sinon je ne vous raconte pas la galère... à chaque fois traduire, au bout d'un moment je pense que ça allait devenir un peu trop barbant... Et puis il ne faut pas oublier que c'est toujours comme ça dans les films, tout le monde parle la même langue, c'est un peu un classique comme l'histoire de la porte de la voiture qui reste ouverte dans un autre genre de film ou série...

Maintenant, en ce qui concerne les incohérences, ou du moins les choses sur lesquelles je me pose des questions, j'en ai trouvé avec une copine, un certain nombre (que je note soigneusement), mais je vous en ferai part un peu plus tard...
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39

Message non lu par Kamce »

Bon Pour ceux qui ne m auraient jamais lu l exprimer je vais faire une annonce :

Attention !!! StarGate N'Est en Fait Qu Une Serie.
[/font]

Non je dis ca pour ceux qui aurait cru que c était un documentaire sur les peuples vivant sur d autres mondes avec une équipe de SG-nicola_hulo.
Bon donc c est une serie et pour le bien de la serie ( c est a dire l audience) il est bon de ne pas embrouiller ou endormir le téléspectateur.
S il y a du sous titre il s endort ( sans compter le gosse qui sait pas encore lire ou pas assez vite) du coup tout le monde ou presque parlera anglais (ou francais en france)

Pour ceux qui ont des explications pardon pour mat je respecte les fans et leur theorie ( je n ai pas eu le courage de lire ton post mais peu etre plus tard) mais:

Avez vous pensé que l anglais ne pouvait être une langue vieille de dix mille ans et rester intacte ?

Pour atlantis tout le monde aura remarqué que beaucoup de scientifiques sont présents et pas mal de genies sans compter que Weir est évidement facilmen polyglote en tant que médiateur international. Sachant que Atlantis est une mission préparée on pourra supposer que les participants ont pu aprendre les rudiments de la langue ancienne connue et que les athosiens en sont des decendants qui ont concervé et derivé que très sensiblement cette langue.
Pour sg1, O'Neil et le Dr Jackson ont deja eu des aventures notement sur Abydos. Ils sont du faire des rapports de missions rapportant que la langue de ces peuples, esclave des goa'ulds, était proche de l'egyptien ancien, et ont du préparer les missions ulterieures dans ce sens.
Ces explications ne sont bien sur pas données dans la serie pour deux raisons.
1/ c est sopporifique (tellement que certain ont déjà du arreter de me lire)
2/ c est une theorie purement personnelle (bien que d une logique et d une cohérance quasi parfaite)

S il y a d autres questions ... ?

ps : faudra un jour penser à interviewer periodiquement les scenaristes [ironie] B)
incoming ***hole
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION Non je dis ca pour ceux qui aurait cru que c était un documentaire sur les peuples vivant sur d autres mondes avec une équipe de SG-nicola_hulo.
:o ah bon ?? ;)
Savarog
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 avr. 2005, 20:44
Lieu : ardennes

Message non lu par Savarog »

moi je dis que pour les langues il devait trouver un langue et il on pris l anglais car c est la plus parler dans le monde (aprés le chinois ou un truc comme ca je sais plus dsl)et les acteur sont américain et comme l anglais l américain c est pareil alors il ont pris l anglais et l américain
et puis facon vous aurez vu un goa ou un wraiths parler francais :blink: :P ^_^ :huh: :wacko: :lance:
Ba al
de Savarog le jeudi 12 Mai 2005
Dernière modification par Savarog le 12 mai 2005, 11:52, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Les wraiths sont tellement horrible que j'les voit bien parler français, oui ^_^
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39

Message non lu par Kamce »

CITATION (Kamce,Jeudi 12 Mai 2005 à 10:31) ...
Bon donc c est une serie et pour le bien de la serie ( c est a dire l audience) il est bon de ne pas embrouiller ou endormir le téléspectateur.
S il y a du sous titre il s endort ( sans compter le gosse qui sait pas encore lire ou pas assez vite) du coup tout le monde ou presque parlera anglais (ou francais en france)
...
je me cite moi même pour precision a particulière

Il est bien sur sous entendu que la langue est anglaise en version originale parce que les acteurs et télespectateurs sont anglophones et doublé en français pour les télespectateurs francophones,et ce pour les raisons évoqué dans le poste contenant cette citation.(merci de le lire)

ps: mat t inquiete pas j vais lire le tiens :P
incoming ***hole
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Perso la théorique sur les langues n'est pas si mal, mais je préfère un truc beaucoup plus simple comme à la Farscape. C'est moins prise de tête et ensuite on n'y pense plus du tout. Pour ceux qui connaissent pas Farscape, la solution était un virus traducteur d'un certain nombre de langue (virus qui aurait pu être crée par les anciens, vu qu'ils sont tellement anciens et développés, avec leur biblio, ils auraient pu constituer une base de donnée des langues gigantesques :)), pour les peuples les plus isolés et parlant des langues inconnues même des anciens, quelques sous-titres, parfois n'auraient fais aucun mal !

Mais bon au tout début de SG1 les snéaristes n'avaient pas encore imaginer les anciens je suppose :)

Da Cryptum
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36

Message non lu par Antheus »

Bonjour, je sui Antheus (anciennement Tanith car le pseudo était déjà pris), nouveau participant sur les forums Stargate.

Je suis accroc à SG1 depuis ses débuts en 1998 en France. J'attendais Atlantis avec impatience. Quelle déception! Les Wraiths ne ressemblent à rien, ce sont des humains avec des masques achetés dans une fête foraine. Et puis tous les peuples de la galaxie Pégase parlent déjà l'anglais. Dans SG1 il y avait une raison, mais pas dans Atlantis.

Et puis ce qui est incompréhensible, c'est que les Wraiths ont vaincu les Aniciens alors que les Tauri's les buttent facilement. Non franchement je n'y crois pas une seconde. Je regarderai la suite de la série plus par curiosité que par plaisir.

J'attends vos réactions à ce sujet.
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

CITATION Et puis tous les peuples de la galaxie Pégase parlent déjà l'anglais. Dans SG1 il y avait une raison, mais pas dans Atlantis.
C'est quoi la raison pour SG1 ?!?!

Da Cryptum
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION Bonjour,
bonjour ^_^
CITATION Et puis tous les peuples de la galaxie Pégase parlent déjà l'anglais. Dans SG1 il y avait une raison, mais pas dans Atlantis.
ah bon il y avait une raison ? :lol:
c'est une série ;)
CITATION Et puis ce qui est incompréhensible, c'est que les Wraiths ont vaincu les Aniciens alors que les Tauri's les buttent facilement
Spoiler
t'as bien regardé la série? les Anciens ont toujours été supérieurs en tactique et armement, mais les Wraiths étaient définitivement trop nombreux..... et regarde la suite il ya bien des surprises ^_^
CITATION Les Wraiths ne ressemblent à rien, ce sont des humains avec des masques achetés dans une fête foraine
là dessus pour les soldats Wraiths je suis d'accord :lol:
ils auraient pu faire un effort <_<
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »