Combien reste t-il de Hive Ship ?

nehptes
Soldat
Inscrit : 20 juil. 2006, 18:18
Pays : France

Re: Combien reste t-il de Hive Ship ?

Message non lu par nehptes »

Dernier message de la page précédente :

Oui revenons en au sujet alors déjà ce sujet est assez réducteur dans sa forme :
Combien reste t-il de Hive Ship ?
le mot reste signifie que les wraiths ne peuvent pas en créer d'autres ce qui me semble érroner, le nombre de 60 est appoximatif , on ne sait pas combien de vaisseaux ont été perdus pendant la guerre civile ça fait beaucoup d'incertitudes pour avoir une réponse précise pour l'instant .
user delete

Message non lu par user delete »

………………………
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

dj red killer :

il n'existe pas de clan de scientifique chez les wraiths il me semble actuellement car chaque clan est concu de la meme manière une reine, des officiers, des soldats et le reste scientifiques et autres.

pour moi chaque clan est capable de construire des hive et ce dans des temps similaires.

je ne comprend donc pas ton post étant donné surtout que l'on as abandonner cette direction il me semble
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Heu, il a parfaitement raison, le problème c'est que c'est un joli spoiler non balisé, c'est pour ça que tu n'es pas au courant. <_<
2.20
Quand à savoir si ça pose un problèmr pour la construction des hives, je pense que c'est le cas. Cette direction n'a pas du tout été abandonnée, on en parle dans Allies justement.
raphou
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 juil. 2006, 02:54
Pays : FRANCE

Message non lu par raphou »

CITATION Par contre pourquoi alors qu'ils sont très avancés technologiquement ils n'utilisent pas leur connaissances pour permettre une plus grande reproduction des humains ( fécondation in vitro , clonage ...... ) ils n'auraient plus de problèmes de nourriture si chaque planète de Pégase était très peuplé ?
Ah je pense avoir une bonne réponse a cette question:
Tout simplement car on le sait avec l'histoire de Ronon les wraiths aiment chassés l'humain....De plus ils prennent du plaisir a nous faire souffrir ce qu'ils n'auront peut etre pas avec un clone.....
Guiguioh
I am legend of SGF

Pourquoi ils ne l'auraient pas avec un clone ? Un clone reste un être humain à part entière avec toutes les caractéristiques. Je ne vois pas le problème ...
Corn

Message non lu par Corn »

Et bien , pour donner une reponse bref sans rentrer dans les detail et dans le pk du comment , je dirai que le nb de Hive est incoonu , il peuvent en avoir une flotte comme des centaines , on est pas sure du nb exacte .. :huh:
excelion
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Message non lu par excelion »

mais est ce que l'on peut détecter tous les hives avec l'appareils qu'on a volé aux geniis? il est possible qu'on ne puisse pas détecter les hives en hibernation ou ceux en construction car pas encore opérationnels.

De plus il est possible que les wraiths construisent d'autres hives afin d'en maintenir un nombre pas trop bas( les wraiths se reproduisent et apparement ils ne vivraient que sur des hives en majeure partie).
Guiguioh
I am legend of SGF

L'appareil a été actualisé dans un hive en hibernation, donc tout n'est peut-être pas détectable, mais pas à cause de l'hibernation.

Les Wraith sont en guerre civile et la nourriture manque. Je doute donc qu'ils sont en période de reproduction depuis leur réveil massif.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Effectivement, le fait de se reproduire en ce moment serait davantage un frein à la survie de l'espèce qu'autre chose.

On sait qu'ils disposent d'au moins 60 vaisseaux, mais cette estimation me semble sous-évaluée. Je subodore plutôt un chiffre se rapprochant de quelques centaines de vaisseaux ; je dirai même que cette estimation serait stable, car évidemment, s'ils ne se reproduisent pas actuellement, ils ne vont pas construire un grand nombre de vaisseaux supplémentaires.

D'ailleurs, il ne s'agit probablement pas de leur préoccupation première, puisqu'ils sont surtout soucieux du manque de nourriture à disposition. ;)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION On sait qu'ils disposent d'au moins 60 vaisseaux, mais cette estimation me semble sous-évaluée. Je subodore plutôt un chiffre se rapprochant de quelques centaines de vaisseaux ;
Le chiffre des 60 vaisseaux-ruches est extrêment sous-évalué oui. Tout d'abord, cette donnée provient d'une seule ruche, et on sait que les clans ont fortement limité les contacts entre eux. Cette ruche ne connaissait donc la position que des autres ruches de son clan. D'autre part, seules les ruches présentes dans une portion bien précise de Pégase étaient répertoriées. On peut donc dire qu'il y en a BEAUCOUP plus que ça. Cent, deux cent vaisseaux-ruches n'auraient pas posé tant de problèmes aux Anciens, il y en a forcément un nombre beaucoup plus conséquent.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

On ignore combien les Anciens disposaient à l'époque de vaisseaux de guerre; je ne crois pas qu'ils en comptaient beaucoup, peut-être moins de 100 voire une simple cinquantaine.
Et ce d'autant plus qu'apparemment, leurs vaisseaux étaient composés d'équipages, or on sait que le nombre des Anciens n'était pas très élevé.

D'ailleurs, c'est peut-être le manque de vaisseaux qui les a poussé à construire des satellites tels que celui que l'on a vu dans The Siege : moins d'hommes mobilisés, utilisation instantané, et armement de type purement défensif correspondant à la philosophie des Anciens.

De ce fait, je n'estimerai pas le nombre de vaisseaux Wraiths a beaucoup plus que quelques centaines ; des milliers de Darts voire de croiseurs, c'est fort probable, mais s'agissant de vaisseaux-ruches quelques centaines me semble plutôt raisonnable (à la fois par rapport aux possibilités de production, peut-être pas infinies, et aux nécessités également limitées peut-être en vaisseaux).
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Si les Anciens disposaient d'une cinquantaine de vaisseaux (chiffres tout à fait raisonnable), et que le rapport Anciens/Wraiths était de 1 contre 5, alors les Wraiths n'auraient pas infligé une telle défaite aux Anciens. Et ce n'est pas un problème de stratégie ou de tactique. C'est juste que sachant qu'un simple avant-poste est capable de balayer une flotte entière à lui tout seul, les moyens de défense des Anciens (base, vaisseaux, avant-postes) auraient très largement suffi à repousser les Wraiths. C'est ce qui me fait penser qu'ils doivent être monstrueusement nombreux.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Ethor : Je suis assez d'accord avec toi ; ceci étant, n'oublies pas que la guerre a tout de même duré un certain temps (un siècle pour le seul siège d'Atlantis tout de même).

Donc malgré tout, la défense des Anciens a dû être relativement solide. ;)

Je vais te dire ce que je crois : je pense qu'il est possible qu'il y a 10 000 ans, les Wraiths aient pu disposer d'un nombre considérable de vaisseaux, mais ce nombre étant lié à la guerre contre les Anciens. Dans la mesure où ils se rendaient compte, d'une part de la stratégie principalement défensive des Anciens, d'autre part de leurs capacités à justement bien se défendre, mais à ne pas attaquer forcément les bases Wraiths, ceux-ci ont dû en profiter pour construire un nombre de vaisseaux plus importants qu'actuellement pour tenter par la masse d'en finir avec les boucliers.

Cela paraîtrait logique : en période de guerre, les effectifs s'accroissent, la production d'armes bat son plein, donc les Wraiths avaient à mon sens autrefois davantage de vaisseaux qu'aujourd'hui, les besoins n'étant plus les mêmes, et certaines divisions apparaissant.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »