Anubis vs Oma Dessala

karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par karlfranz »

Dernier message de la page précédente :

Ce qu'a fait Anubis de si "odieu".

Il a défié Râ pour devenir le Grand Maître Goaul'd suprème et a échoué.

Râ lui-même l'a donc banni et les autres Goa'ulds ont suivis Râ.

Comment Anubis a t'il pu berner Oma. Il a bien berné Daniel durant l'épisode Threads, il doit lui laisser des indice évidants pour qu'il finisse par comprendre. Et je ne sais pas si vous vous rapellez mais Daniel a beaucoup changé psycologiquement par rapport aux tau'ri, ref: l'émission ou les NOX viennent chercher les tollans. et l'épisodes pouvoir absolu.

Donc en se forçant un peu plus il aurait bien pu berner Oma, elle qui veut tant croire en a bonté des simple mortels
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Message non lu par Freir »

CITATION Ce qu'a fait Anubis de si "odieu".

Pas bête, c'est une très bonne hypothèse qui peut être la bonne. Je vois bien cela considéré comme un crime par les autres Goa'uld se qui explique qu'il a été banni :)
CITATION Comment Anubis a t'il pu berner Oma. Il a bien berné Daniel durant l'épisode Threads, il doit lui laisser des indice évidants pour qu'il finisse par comprendre. Et je ne sais pas si vous vous rapellez mais Daniel a beaucoup changé psycologiquement par rapport aux tau'ri, ref: l'émission ou les NOX viennent chercher les tollans. et l'épisodes pouvoir absolu.

Donc en se forçant un peu plus il aurait bien pu berner Oma, elle qui veut tant croire en a bonté des simple mortels
Je suis d'accord. Oma voit du bien chez tout le monde et donc, son jugement a du être modifié par ses sentiments ^_^
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Freir,Samedi 28 Janvier 2006 à 10:28)

Pas bête, c'est une très bonne hypothèse qui peut être la bonne. Je vois bien cela considéré comme un crime par les autres Goa'uld se qui explique qu'il a été banni :)
il doit y avoir un peu de ça car il a vraiment l'air de vouloir écraser tous les autres, ce ne serait donc pas étonnant qu'il ait contesté le pouvoir de Râ....
Maintenant ce concept est un peu écumé car il y a déjà Seth dans ce cas là et également Sokar....
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

puis bon si je me souviens bien, Selmak ou un autre dit qu'il a commis des choses ignoble du point de vue meme des autres grands maitres.... Mais, rien ne dit qu'il ne cumule pas les em*****
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

C'est Yu et non Ra, l'ennemi mortel d'Anubis.

Ra n'est qu'un pseudo-grand-maitre-supreme. Il était puissant mais ça ne fait pas de lui le "Supreme System Lord". C'est en profitant de sa découverte de la Terre que Ra a pu obtenir ce titre. Son seul mérite est d'avoir su le garder.

Nous sommes d'accord sur le fait qu'Anubis a été banni parce qu'il allait dominer le système, Anubis n'aurait pas échouer face à Ra.
Do you have any memories of Mars?
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

d'abord rien ne dit qu'Anubis n'ait pas plusieurs ennemis mortels, ensuite ton interprétation sur l'origine du titre de Râ est.... une interprétation..... car on a pas d'éléments tangibles pour dire ça je crois (on sait juste que c'est lui qui a trouvé la terre en effet...)

G'Kar, Babylon 5
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION ensuite ton interprétation sur l'origine du titre de Râ est....
mon interprétation vaut celle de ceux qui considère Ra comme le maitre des Goa'uld...
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Ra n'est qu'un pseudo-grand-maitre-supreme. Il était puissant mais ça ne fait pas de lui le "Supreme System Lord". C'est en profitant de sa découverte de la Terre que Ra a pu obtenir ce titre. Son seul mérite est d'avoir su le garder.
Mais dans un episode..... on decouvre que y'a un goa'uld qui vivait sur terre a l'epoque de râ non ?
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (BOOBY,Samedi 28 Janvier 2006 à 19:48)
CITATION Ra n'est qu'un pseudo-grand-maitre-supreme. Il était puissant mais ça ne fait pas de lui le "Supreme System Lord". C'est en profitant de sa découverte de la Terre que Ra a pu obtenir ce titre. Son seul mérite est d'avoir su le garder.
Mais dans un episode..... on decouvre que y'a un goa'uld qui vivait sur terre a l'epoque de râ non ?
euhhhh celui sur la fontaine de jouvence? :unsure: mais attention certains goa ont été contemporains de Râ sur terre, mais c'est quand même lui qui l'a trouvée le premier...
sinon si c'est bien de celui là que tu parles c'est le goa'uld Chac qui a trouvé le premier la fontaine de jouvence...
CITATION (lenpk) mon interprétation vaut celle de ceux qui considère Ra comme le maitre des Goa'uld...
je disais juste que c'est un débat sur lequel je ne prendrai pas position, pas la peine de s'énerver... ;) et puis j'ai pas dis que tu avais tort pour autant... d'ailleurs je pense qu'il y a peut-être un peu de vrai, mais bon... je n'ai pas vraiment d'avis...
Dernière modification par sg_flo le 28 janv. 2006, 19:56, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Mais dans un episode..... on decouvre que y'a un goa'uld qui vivait sur terre a l'epoque de râ non ?
Toujours une interprétation: Ra s'est bati un fief sur Terre, mais il a été le seul et l'a abandonné après la "révolte".

Les autres Goa'uld se sont contentés de prendre les humains pour les disséminer dans leur empire et l'on fait après la "révolte" sur Terre (cela ne les a donc pas déranger) qui a eu lieu il y a 5000 ans tandis que la civilisation Grecque, crée par Chronos date de seulement 2500 ans. C'est à ces ocassions qu'ils se sont fait connaitre des Terriens.

Il faut bien qu'il y aient eu d'autres Goa'uld que Ra sur Terre, sinon, il serait le seul que nous connaitrions...
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

mais de toute maniere, je suis pas sur qu'il y est 5 000ans nous etions 6.5milliards sur terre, je pense que au mieux nous etions 1million, pour un goa'uld c'est attirant, râ a decouvert la terre et la exploite mais, moi j'ai pas l'impression qu'il est ete le seul a la connaitre. puis bon, il a ete vire il y a 5 000ans de la terre mais je crois que o'neil le tue sur abydos donc bon pendant 5 000ans meme sans l'approvisionement d'humain de la terre il a su se maintenir premier du top5 :P

CITATION la civilisation Grecque, crée par Chronos date de seulement 2500 ans
tu sors ca de quel zode ? moi je crois pas que chronos soit venu sur terre sauf sous râ peut etre
Dernière modification par BOOBY le 28 janv. 2006, 20:25, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION mais de toute maniere, je suis pas sur qu'il y est 5 000ans nous etions 6.5milliards sur terre, je pense que au mieux nous etions 1million,
Grace à quoi nous sommes si nombreux? Certainement pas grace à quelque chose dont nos ancètres d'il y a 5000 disposaient...
CITATION moi j'ai pas l'impression qu'il est ete le seul a la connaitre.
Tu ne crois tout de meme pas que Ra ait crée différentes mythologies dans lesquelles il n'apparait meme pas?
CITATION il a ete vire il y a 5 000ans de la terre mais je crois que o'neil le tue sur abydos donc bon pendant 5 000ans meme sans l'approvisionement d'humain de la terre il a su se maintenir premier du top5
Il n'avait pas besoin d'approvisionnement puisqu'il exploitait déjà le Terre depuis 5000 ans quand il a été "viré". Bien des planètes Goa'uld pouvaient etre plus peuplées que la Terre à ce moment là. Sinon, pourquoi n'est-il pas revenu? Ce n'est pas quelques milliers de rebelles (uniquement basés en Egypte, ce n'est pas une "révolte" à l'échelle mondiale) qui l'en aurait empéché.

Il n'a jamais été dit qu'il était le plus puissant des Goa'uld. Son titre de "Supreme System Lord", il ne le doit qu'a l'avantage qu'il a pris en exploitant la Terre au moment ou les autres Goa'uld étaient à l'agonie.
CITATION QUOTE
la civilisation Grecque, crée par Chronos date de seulement 2500 ans
tu sors ca de quel zode ? moi je crois pas que chronos soit venu sur terre sauf sous râ peut etre
Chronos est un dieu Grec et la culture Grecque est datée de 2500 BP (3000 BP au mieux). La quasi-totalité des cultures dont les divinités sont des Goa'uld n'existaient pas à l'époque de la "révolte". C'est peut etre un exemple maladroit mais pas impertinent pour autant. Les Goa'uld n'ont absolument pas été dérangés par les manifestation en Egypte et venaient encore sur Terre il y a 500 ans (c.f. l'épisode 0308).
Wodhan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 août 2005, 16:17

Message non lu par Wodhan »

Ce qui est sûr, c'est que la porte d'Egypte a été enterrée il y 5000 ans lors de la révolte. Les Goa ont ensuite essayés de franchir la seconde porte en Antarctique, mais les quelques Jaffas qui l'ont franchie sont morts gelés (6.04 Prisonnière des glaces).

Cependant il est possible que les Goa aient continué à venir sur Terre : Seth y est réfugié, Hathor, Osiris y sont bannis. Ils ont dû utiliser des petits vaisseaux comme celui qu'utilise Osiris pour s'enfuir du temple (la Malédiction).

D'ailleurs Egérie passe pour avoir été la conseillère du roi de Rome Numa Pompilius (VII siècle av JC)

Une incohérence : dans l'épisode Le feu et l'eau, Omo Roca, la compagne de l'Oannes amphibie est sensée avoir aidé des humains de Babylone contre un Goa : comment s'est elle rendue sur Terre? Peut-être avec un vaisseau?

Idem dans les Démons (3.08), une culture chrétienne se trouve sur une planète : elle peut dater de 800 ap JC, avoir continué à évoluer jusque vers 1300. Soccar a découvert cette planête, sa culture et s'est fait passer pour Satan. Mais je ne pense pas qu'il ait enlevé des humains sur Terre : il aurait plutôt conquis la planète!

On peut penser qu'à l'époque, les Goa n'avaient pas les forces nécessaires pour réoccuper la Terre. Est-ce que leur Attaks avaient l'hyperpropulsion? Je crois que Teal'c dit en fin de saison 1 qu'un voyage vers la Terre prendrait plusieurs années. Ou qu'elle ne les intéressait pas : il n'y a pas de Naquadah sur Terre.
Mandalori
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 déc. 2005, 15:01

Message non lu par Mandalori »

CITATION Je suis d'accord. Oma voit du bien chez tout le monde et donc, son jugement a du être modifié par ses sentiments
Elle était peut-être amoureuse d'Anubis, qui sait? Qui nous dit que c'est pour cela que Oma l'a fait s'élevé (à l'entendre dans "Pour la vie", on pourrait le croire)? Tout comme elle serait tombé amoureuse de Daniel (quand on la voit avec Daniel dans toute la série, on peut en arrivé à se demander)?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ Wodhan : Les Ha'tak avaient forcément l'hyperpropulsion, puisque Râ est venu sur Terre, mais elle était extrêmement lente. Sinon pour Sokar, Daniel suppose quand même qu'il a utilisé la porte de l'Antarctique. Il peut aussi avoir pris le contrôle de population déportés par un autre Goa'uld.

Sinon oui Omoraca a dû venir en vaisseau.

@ Mandalori : C'est un peu beaucoup capilo-tracté. Je n'ai vu ni d'amour pour Daniel, ni pour Anubis.
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 06 Juillet 2006 à 21h44) @ Mandalori : C'est un peu beaucoup capilo-tracté. Je n'ai vu ni d'amour pour Daniel, ni pour Anubis.
Euh capilo tracté? :blink:
Pour anubis et oma on sait pas mais c'est une piste qui est pas bete comment berner quelqu'un? en jouant sur les sentiments
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Guiguioh
I am legend of SGF

Je ne vois pas Anubis jouer le registre des sentiments. Et ça me semble un peu simple pour avoir berné un être élevé quand même. A mon sens il a utilisé une technologie et sa roublardise pour y arriver.
Freddox4547

Tu as une idée pour la technologie?
Parce que je pense qu'il a du cacher sa nature de goaul'd grâce a une techologie mais qu'ensuite il a peut etre pas draguer Oma mais il s'est debrouillé pour qu'elle est confiance je ne suis pas sur mais anubis a bien trouvé une tablette sur l'ascension (8x18) donc il a du suivre les preceptes énoncés pour berner Oma, mais c'est vrai l'amour c'est peut etre pas la solution.
Par contre a leur niveau les elevés ont ils des relations amoureuses?
Euh: capilo tracté? :blink: quoi ca?
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

Guiguioh
I am legend of SGF

Capillaire = cheveux. Donc tirer par les cheveux. ;) Pour la technologie aucune idée, mais je pense que ça tourne autour de ça. Je pense pas qu'il est dragué, mais qu'il a fait comme Daniel. Il est rentré dans le jeux de Oma, qui ne fait que passer des test pour voir si le candidat qu'elle a choisit est valable. Et ça ce n'est pas impossible, surtout avec des connaissances sur l'ascension déjà existantes.

Sinon non pour moi les êtres élevés n'ont pas de relations amoureuses. Bien futile comparer aux meilleures de l'univers à mon sens.
Freddox4547

Ok, on est d'accord, pour les élévés je pense que si l'amour individuel (couple) n'existe plus, la notion d'amour a une échelle plus importante doit entrer en ligne de compte car si les anciens n'eprouvent pas d'amour les decisons prises seront denués de compassion.

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »