Dernier message de la page précédente :
Le DHD comme carte de la galaxie :À mon avis, ce n'est pas la peine de chercher dans la série des signes explicites montrant que les scénarises ont pensé le DHD comme une carte. Vu qu'ils se sont trompés sur des trucs aussi énormes que le nombre de symboles sur le cadran, pas la peine d'espérer qu'ils aient pensé à rendre cohérent un truc aussi pointu. Il faut raisonner en terme de bon sens et se dire "est ce que ce ne serait pas plus logique que ..."CITATION (Meardon) La porte beta pose ici problème. Car le point d'origine sur le DHD ne se trouve pas du tout au même emplacement sur le DHD . Par contre, le point d'origine est au même emplacement sur le DHD alpha que sur Abydos ! Mais autre hic, le point d'origine d'Icare, située très proche de la Terre : Orion est relativement éloignée de Att sur le cadran.
Mais le simple fait que le point d'origine ne soit pas au même emplacement sur les DHD alpha et beta prouve que soit celui-ci a changé à cause de la dérive inter-galactique, soit qu'on peut reprogrammer le DHD pour choisir le point d'origine qu'on veut.
Pour ma part, je ne pense pas qu'une cartographie de cette forme soit possible, à cause du manque de précision, du problème si la planète appellée est dans le même secteur, et par ce que je suis partisan du point d'origine unique pour chaque planète.
Le pont intergalactique :
Si vous avez vu le pont en action ou que vous avez écouté les explications de McCay, il est évident que les portes utilisées pour le pont ont été reprogramées entièrement, et qu'elles ne résonnent plus en terme de coordonnées. Le pont na gardé des portes que leur fonction de transport. On compose les coordonnées de la première du pont, avec la macro commande, on est transféré dans la première porte, qui nous stocke et nous envoie automatiquement à la seconde et ainsi de sute. Chaque porte du pont a été reprogrammée et n'a plus pour unique fonction que de nous envoyer à la suivante.
Les points d'Origine uniques ou généraux :
Donc Zap, tu est d'avis que chaque porte doit avoir son point d'origine unique, et que la présence de points d'origine généraux comme pour Icare ou Chulak relève de la pire incohérence. Si on en revient à ma question initiale, ne penses-tu pas qu'il faudrait enlever le Att de toutes et de tous les DHD sauf de celle de la Terre ?CITATION (Zap) Oula reprogrammer le point d'origine ! Non non, dire que un symbole du cartouche des 38 sont des points d'origine est incohérent. Que se passe t-il si dans la composition pour rentré sur ta planète, tu dois impérativement entré le symbole Orion dans les 6 premier...que se passe t-il si justement la planète ou tu te trouve fait partie selon ta théorie du cadran Orion.
La dérive stellaire :
La dérive stellaire ne change même pas les symboles généraux puisque, comme tu l'as si bien dit, tout est actualisé en permanence par les DHD. Je pense qu'en général, la dérive stellaire est un problème qui ne se pose même pas puisqu'il est résolu dans la série. Nous, nos problèmes sont plutôt de ceux qui ne sont pas résolus dans la série.CITATION (Zap) Et la dérive Stellaire ne changer pas le point d'origine. C'est bien la seule chose qu'elle ne change pas.