CITATION
Les Oris sont bien tous mort
Faux.
Navré mais c'est une erreur.
Il ne reste qu'une seule et unique Ori (Adria) et elle n'est pas morte puisqu'elle est dans un combat éternel avec Morgane.
La différence, minime sauf qu'une fanfic pourrait envisager son improbable retour.
CITATION
Comme ces derniers étaient le pilier central de la religion Ori, celle-ci va s'effondrer à plus ou moins long terme.
Je crois que Daniel et Vala conseillent à Tomin de conserver la philosophie positive d'Origine pour reconstruire la nouvelle société de sa galaxie.
Origine, à mon avis, ne disparaitra pas totalement.
CITATION
rien empêche que la franchise renaisse de ses cendres via une quatrième série par exemple centré sur l'alliance Luxienne.
Une cinquième veux-tu dire, non ? Et oui... toujours cette daube d'Infinity.
Comme chupeto, je crois qu'une nouvelle série encrée dans l'univers actuel de la franchise serait simplement catastrophique.
Comme SG-1 l'a fait à partir du film, la rennaissance de Stargate ne pourra se faire que par une totale redéfinition de son univers.
Kézaco ?
Simplement qu'il faut balayer tout ce qu'on connait de l'univers Stargate, tout abolir et rebâtir depuis le début.
On oublie le SGC, Atlantis ou le Destiny, on oublie les Goa'uld, Anciens, Wraith ou Ori...
On garde les portes ?
Pourqoui pas mais avec soit une taille différente, soit un fonctionnement différent.
Par exemple : au lieu d'avoir la formation d'un kawoosh, on se connecterait directement à un autre monde comme une porte entre deux pièce : sans vortex, sans horizon des évènements... (un peu comme le principe du film d'animation Monster & Co).
Oui, ma vision peut en choquer certain, mais c'est un moyen efficace de se réapproprier Stargate sans tomber dans le déjà vu...
Parce que franchement, le principe initial d'Universe est identique à Atlantis, et ça déraille de la même façon...
On part explorer une cité/vaisseau inconnu (volontairement ou pas), on va faire croire à tout le monde qu'on est seul et isolé.
Mais, soit on a au bout d'une saison le Dédale, l'Apollo, le Sun Tzu et le Hammond en plus de contact hypuer régulier avec le SGC qui réduisent Weir au rang de secrétaire de Landry.
Soit on a, par miracle, des pierres qui font qu'on est tout les jours au Pentagone pour boire le café chez O'Neill...
C'est dommage je trouve d'avoir gâché l'idée de départ. Même si je reconnait volontiers que j'aime énormément Atlantis.
Par contre SGU... j'aime pas ce ton pseudo dramatique et cette ambiance...
Mais je suis d'accord pour reconnaitre que SGU aurait pu finir d'une pire façon, voir même être reconduite pour un troisième supplice ! Euh une troisième saison.
SG-1 finit sur une fin totalement ouverte (après Continuum) en prévision de Révolution.
Quant à Atlantis... je ne sais pas quoi en penser. Cette série me met sur ma réserve depuis la saison 4.
Avec la fin de SG-1, j'ai l'impression qu'il y a eut un changement d'ambiance dans la série... et ce virage me choque un peu.
Bref, au final : ça aurait pu être bien pire dans plusieurs domaine, et l'ensemble est globalement satisfaisant.