Etant comme bon nombre d'entre nous fan de cette série, j'en suis à mon énième marathon de toutes les oeuvres stargate et ce dans l'ordre adéquat.
Je viens de (re)finir Continuum et quelque chose m'interpelle.
Contrairement a un ancien episode de Sg1 ou l'equipe retourne en egypte ancienne pour retrouver un E2PZ
Spoiler
, on découvre par la suite que cette equipe est morte mais fait partie d'une equipe sg1 d'un autre univers (scene de la fin de l'episode) et ou notre SG1 n'est enfaite jamais parti. (episode genial au passage ou tout le long on tremble et pense qu il sagit de notre SG1)
l'episode 1 , s5, d'atlantis, Carter retourne sur la terre en disant qu elle doit assister a l extraction du dernier clone de baal, Ensuite entre cette episode et l'episode 2 on regarde Continuum.
Dans ce film, on observe que tous nos hero meurt sauf Mitchel qui retourne aider son grand pere dans le passé. Et on le voit sur la photo du casier de Mitchel avec son grand pere (paradox)
Ensuite plusieurs episode d'atlantis suivant, Jackson
Spoiler
vient sur Atlantis pour trouver le labo de janus
A la fin du film on voit que la realité est corrigé et baal extracté etc etc mais en voyant cette fin je conclu que la realité a été remise au moins dans une des dimension.
Ce qui me pose probleme c'est que dès le début du film jusqu a la fin avec l extraction on nous fait pas comprendre que le sg1 de tout le film n'est pas notre Sg1.
Qqun peut m'aiguiller?
De plus si, sans nous le dire, c'etait pas notre Sg1, le vrai Mitchel n'a jamais tilté de se voir dans une photo avec son grand pere et qu on lui ai dit que c'etait un "ami de la famille"??? alors que c'est son "jumeau".
J'ai loupé qqch ou alors...
Dès l'episode 2 , s5, atlantis, tout sg1 est un monde parallele et c'est un
Spoiler
Jackson bis qui vient pour le labo de janus...