Continuum + suite atlantis (SG1) - spoiler/!\

Répondre
Gaby
Soldat
Inscrit : 07 sept. 2024, 20:52
Pays : Suisse

Continuum + suite atlantis (SG1) - spoiler/!\

Message non lu par Gaby »

Salutations à tous,

Etant comme bon nombre d'entre nous fan de cette série, j'en suis à mon énième marathon de toutes les oeuvres stargate et ce dans l'ordre adéquat.

Je viens de (re)finir Continuum et quelque chose m'interpelle.

Contrairement a un ancien episode de Sg1 ou l'equipe retourne en egypte ancienne pour retrouver un E2PZ
Spoiler
, on découvre par la suite que cette equipe est morte mais fait partie d'une equipe sg1 d'un autre univers (scene de la fin de l'episode) et ou notre SG1 n'est enfaite jamais parti. (episode genial au passage ou tout le long on tremble et pense qu il sagit de notre SG1)
Retour au film continuum, je n'ai pas reperé ni au debut ni a la fin, une mention nous disant qu il s agisse de notre sg1 ou d une sg1 d une autre dimension

l'episode 1 , s5, d'atlantis, Carter retourne sur la terre en disant qu elle doit assister a l extraction du dernier clone de baal, Ensuite entre cette episode et l'episode 2 on regarde Continuum.

Dans ce film, on observe que tous nos hero meurt sauf Mitchel qui retourne aider son grand pere dans le passé. Et on le voit sur la photo du casier de Mitchel avec son grand pere (paradox)

Ensuite plusieurs episode d'atlantis suivant, Jackson
Spoiler
vient sur Atlantis pour trouver le labo de janus
Je ne comprends rien, j'ai du louper quelque chose? Dans Continuum notre Sg1 que nous suivions depuis toujours est mort. Non?

A la fin du film on voit que la realité est corrigé et baal extracté etc etc mais en voyant cette fin je conclu que la realité a été remise au moins dans une des dimension.

Ce qui me pose probleme c'est que dès le début du film jusqu a la fin avec l extraction on nous fait pas comprendre que le sg1 de tout le film n'est pas notre Sg1.

Qqun peut m'aiguiller?

De plus si, sans nous le dire, c'etait pas notre Sg1, le vrai Mitchel n'a jamais tilté de se voir dans une photo avec son grand pere et qu on lui ai dit que c'etait un "ami de la famille"??? alors que c'est son "jumeau".

J'ai loupé qqch ou alors...

Dès l'episode 2 , s5, atlantis, tout sg1 est un monde parallele et c'est un
Spoiler
Jackson bis qui vient pour le labo de janus...
?
Batmol
Major
Major
Inscrit : 03 janv. 2021, 08:53
Pays : France

Re: Continuum + suite atlantis (SG1) - spoiler/!\

Message non lu par Batmol »

Salut, tout d'abord bienvenue sur le forum de SGF. ^_^

Une équipe originelle ne veut pas dire que c'est notre équipe. Dans Continuum, notre équipe SG-1 assiste à l'extraction de Ba'al sans problèmes et retourne au SGC. Ce sont donc les deux dernières scènes qui se passent dans notre univers.

En gros, on a l'univers A (univers originel), dans lequel Teal'c et Vala disparaissent, O'Neill est tué par Ba'al et le reste de SG-1 passe la porte des étoiles et se retrouvent dans l'univers B (univers modifié). Cet univers B découle du fait que Ba'al fait couler l'Achilles dans le passé, cette scène est donc l'origine de l'univers B. Et dans cet univers B, techniquement, Mitchell n'existe pas, Carter est morte dans un accident de navette spatiale et Jackson est toujours dans "l'anonymat" scientifique. Lorsque Mitchell se retrouve sur l'Achilles pour tuer Ba'al, il s'agit bien de notre passé, celui de l'univers C (univers corrigé). Du coup, l'élément qui change est effectivement la photo dans le casier de Mitchell au SGC. Les deux autres univers, techniquement, n'existent plus.

On a plusieurs autres exemples.

Dans Atlantis, la Weir âgée retrouvée en stase est la Weir originelle, mais notre Weir est en réalité la seconde Weir. Du coup, notre univers est l'univers B puisque dans la première réalité, tous les membres de l'Expédition sont morts à part Weir, qui elle, se retrouve dans le passé de notre univers.

Dans Universe, l'épisode avec les deux boucles temporelles ne traitent pas de notre univers mais bien de deux univers alternatifs.

Donc pour Jackson, celui qui va sur Atlantis est bien notre Jackson, il a bien vécu tous les événements de la série, sauf ceux qui ont eu lieu dans des temporalités alternatives. Il n'a pas voyagé dans le Jumper temporel, il ne s'est pas retrouvé dans la cale de l'Achilles, etc.

Pour résumer, notre équipe SG-1, notre univers, est toujours le dernier en date. Je vais m'essayer à une comparaison et ce sera peut-être bizarre mais c'est comme la mise à jour d'un logiciel, la dernière est toujours la principale.

J'espère avoir été clair dans mon message. ;)
mayronchop
Soldat
Inscrit : 22 nov. 2024, 04:14
Pays : France

Re: Continuum + suite atlantis (SG1) - spoiler/!\

Message non lu par mayronchop »

Je trouve que cette idée de réalités parallèles et de "révisions" de l’histoire se retrouve aussi dans d'autres formes de fiction, y compris dans des genres comme le manga ou les séries animées. Par exemple, des histoires comme Attack on Titan (SNK) jouent énormément sur les lignes temporelles et les décisions qui modifient radicalement l'avenir, créant de nouvelles réalités à chaque moment clé. Il est intéressant de voir comment, tout comme SG-1, des personnages sont confrontés à des réalités alternatives où leurs choix ou leurs vies sont radicalement transformés. Ça m’a rappelé un concept intéressant de cette page qui proposait aussi des idées de cadeaux personnalisés inspirés de SNK et d'autres séries.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »