Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Shak'l
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
107 - Les Nox
115 - Le Procès

Encyclopédie
Organisation(s)
- Gardes Serpents

Planète(s)
- Cartago (P3X-1279)
- P3X-774

Shak'l
Shak'l
Informations générales

Joué par : Michasa Armstrong
Culture : Jaffa
Statut : Décédé

Présentation

Description

Shak'l était un garde Serpent au service du seigneur goa'uld Apophis. Il fut entraîné par Teal'c et servit sous ses ordres avant que ce dernier ne se révolte contre son maître.

Très loyal envers son seigneur, Shak'l apparaissait comme un Jaffa de couleur noire portant une armure de couleur argentée et arborant un tatouage doré représentant le symbole d'Apophis sur le front.

Néanmoins, il fut tué par Teal'c d'un coup de poignard dans le cœur sur la planète Cartago.

Histoire

Peu de temps avant la réouverture de la porte des étoiles de la Terre, Shak'l fut entraîné par Teal'c lorsque celui-ci était encore le Prima d'Apophis, lui apprenant notamment à tromper son ennemi et à brouiller ses traces de pas en forêt.

Toutefois, suite à la rébellion de Teal'c contre Apophis, Shak'l devint l'un des gardes personnels du seigneur Apophis, l'accompagnant ainsi dans le moindre de ses déplacements et réalisant pour lui des missions importantes.

Actions notables

Quelques semaines après la rébellion de Teal'c en 1997, Shak'l fut chargé d'escorter le seigneur Apophis sur P3X-774 lorsque celui-ci tenta de capturer une créature extraterrestre dotée de l'invisibilité vivant à la surface de ce monde en compagnie de deux autres Jaffas.

Toutefois, lorsque Shak'l s'engagea à travers un étroit défilé rocheux, celui-ci remarqua une empreinte de pas sur le sol et esquiva de justesse un tir de lance goa'uld par Teal'c. Néanmoins, alors qu'Apophis tua un à un les membres de l'équipe SG-1, Teal'c détruisit le rocher derrière lequel Shak'l s'était caché et le toucha à l'abdomen avec son arme à énergie.

Cependant, Shak'l fut secouru par les Nox en même temps que les quatre membres de l'équipe terrienne et emmené jusqu'à une habitation rudimentaire située dans la forêt. Bien que les Nox ne purent lui prodiguer des soins efficaces, sa larve goa'uld parvint à soigner ses blessures provoquées par la lance de Teal'c.

Plus tard, après avoir ligoté les mains de Shak'l dans le but qu'il ne s'échappe pas, Teal'c tenta de le convaincre que les Goa'ulds n'étaient pas des dieux et de se rejoindre à son combat contre Apophis. Toutefois, le Jaffa ne l'écouta pas, se réjouissant d'avance par la récompense qu'Apophis lui offrirait en échange de la mort de son mentor.

Quelque temps plus tard, alors que Teal'c proposa une dernière fois à Shak'l de le rejoindre, celui-ci fit diversion et poignarda Teal'c avec une arme blanche cachée dans son gant. Après avoir blessé mortellement Lya, le Jaffa prit la fuite à travers la forêt et assista à couvert au rituel de la vie pratiqué par les Nox pour réanimer les personnes mourantes.

Après avoir informé Apophis et les deux autres Jaffas de la présence des Nox et de leurs pouvoirs, Shak'l conduisit ces derniers en direction de leur village, mais fut pris dans une nouvelle embuscade organisée par l'équipe SG-1. Néanmoins, grâce à l'intervention des Nox, Shak'l disparut et fut renvoyé par la porte des étoiles en même temps qu'Apophis et ses Jaffas.

Quelques mois plus mois plus tard, lors du procès de Teal'c sur Cartago, Shak'l conduisit un groupe de six gardes Serpents afin de semer la terreur parmi les habitants de ce monde. Alors que le Jaffa se réjouit d'avance de devenir le premier Prima d'Apophis pour avoir tué Teal'c, celui-ci lui enfonça un poignard dans le cœur, le tuant sur le coup.


0.022 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama