Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Bombe au naquadria
Apparitions

Encyclopédie
Personnage(s)
- Jackson, Daniel
- Kieran
- Lee, Tomis

Planète(s)
- Langara (P2S-4C3)

Bombe au naquadria
Bombe au naquadria
Informations générales

Culture : Kelownien
Type : Arme de destruction massive

Présentation

Description

La bombe au naquadria est un engin explosif d'une puissance inouïe. Elle fut conçue dans les laboratoires kelowniens situés dans le bâtiment de l'académie des sciences.

Cette bombe fut construite en période de guerre froide par les Kelowniens et devait servir en cas d'ultime recours.

Fonctionnement

Ce type de bombe est similaire à une bombe nucléaire, à ceci près que celle-ci est composée essentiellement de naquadria, une variante radioactive très instable du naquadah. En effet, le noyau de la bombe est constitué à 100 % de naquadria.

Son rayon d'action est nettement supérieur à celui d'une bombe au naquadah telle que celle utilisée pour dévier un astéroïde se dirigeant vers la Terre.

Histoire

La bombe au naquadria fut développée par les scientifiques kelowniens en 2001. Le projet concernant sa fabrication fut nommé projet naquadria en référence à l'isotope radioactif présent en grande quantité dans son cœur. Cette bombe devait servir en cas d'ultime recours lors d'une guerre mondiale en tant qu'arme de dissuasion.

En 2002, lors de la visite de SG-1 sur la planète, un incident se produisit. En effet, lors d'un test, le cœur de la bombe s'emballa et produisit une onde de radiation qui contamina tous les scientifiques présents dans la salle. Le docteur Jackson assista à la scène, et devant la menace d'explosion de l'arme, et donc la mort de millions de personnes, il décida d'agir. Il pénétra dans le laboratoire et dissocia le détonateur du noyau de naquadria, mais il se fit irradier mortellement durant la manœuvre. Heureusement, l'explosion fut évitée mais tous les scientifiques moururent quelques heures plus tard et le docteur Jackson fut accusé de sabotage.

Malgré l'incident, le projet naquadria reprit et un prototype fut mis au point. Un test fut effectué par l'équipe du docteur Kieran ce qui eut pour résultat de libérer des particules subatomiques qui percèrent la croûte planétaire et relança le processus de conversion du naquadah de la planète en naquadria.

En 2003, la guerre fut déclarée, et une coalition entre le peuple de Tirania et d'Andari lança l'invasion de Kelowna. Ne voyant plus aucun moyen de revenir à la table des négociations, Kelowna utilisa l'arme sur la population civile ennemie. Devant la puissance de destruction de l'arme, les rivaux de Kelowna s'accordèrent finalement sur un cessez-le-feu.

Depuis, il semble que plus aucune arme au naquadria ne fut développée sur Langara.


0.026 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama