SGU repart à la baisse avec les élections

SGU repart à la baisse avec les élections
Par Tarkan 13
Le vendredi 05 novembre 2010 à 00:15
Cette actu contient des spoilers
Ecrit par Paul Mullie et réalisé par Andy Mikita, l'épisode 6 Trial and Error a été diffusé mardi soir sur SyFy. Bien que l'on note une amélioration au niveau de la qualité de l'épisode et que les contours d'un futur arc scénaristique commencent à se mettre en place, l'audience n'a pas été aidée par les élections américaines.

En effet, "Trial and Error" est redescendu sous la barre du million en totalisant 967 000 téléspectateurs avec un taux de 0,4% sur les 18-49 ans (en hausse de 30% sur cette cible privilégié).
Par rapport à l'épisode précédent, la baisse globale est de 4% confirmant l'instabilité des audiences d'Universe qui ne parvient pas à fédérer son public de manière constante le mardi soir. A noter que c'est la deuxième fois depuis le lancement de la saison 2 le 28 septembre dernier que la série passe sous la barre symbolique du million de téléspectateurs et alors que la décision du renouvellement approche à grand pas, cela n'engage pas à l'optimiste.

Audience Stargate Universe Trial and Error

Pour essayer de comprendre cette chute et faire abstraction de la qualité de l'épisode en lui-même, il convient de rappeler que mardi soir les principales chaînes américaines ont toutes modifié leur programmation pour cause d'élections américaines de mi-mandat.
Cette grande soirée électorale a eu des répercussions sur les autres séries. Par ex, la rediffusion à 21h de NCIS : Los Angeles qui était également diffusé mardi soir a fait une audience de 11 millions de téléspectateurs en comparaison des 16 millions en moyenne chaque semaine.

Notons que vendredi dernier, Sanctuary a réalisé un score en progression de 7% en totalisant 1,48M de téléspectateurs. La soirée du vendredi est sans aucun doute plus facile que celle du mardi... le choix de SyFy est plus que regrettable pour SGU !

Prochain rendez-vous pour Stargate Universe mardi prochain avec l'épisode 2x07 The Greater Good qui mettra en place un nouvel arc scénaristique.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Audiences