L'audience de SGU continue de faire le yoyo

L'audience de SGU continue de faire le yoyo
Par Tarkan 13
Le jeudi 02 décembre 2010 à 07:45
Cette actu contient des spoilers
Ecrit par Joseph Mallozzi et réalisé par William Waring, Resurgence a été diffusé mardi soir sur SyFy et marque la début de la pause de mi-saison qui durera 4 mois.

La découverte d'une signature énergétique promettait beaucoup de révélations et les réponses furent présentes malgré le cliffhanger qui marque la fin de l'épisode et soulève moult question pour la suite de la saison 2 de Stargate Universe. Avec le retour du Colonel Telford qui s'est fait de nouveaux amis, à savoir les Ursini, les scènes filmées dans l'espace qui sont de bonnes qualité, notamment la descente du poseur de portes sur le Destiny, les nombreuses scènes d'actions et de batailles spatiales avec les drônes, sans oublier Chloé Armstrong qui prend de plus en plus d'importance, Resurgence s'est maintenu dans le niveau des meilleurs épisodes de cette saison.

Du côté des audiences, l'épisode diffusé mardi soir a totalisé 1,094 millions de spectateurs avec une moyenne de 0,5% sur la tranche d'âge des 18-49 ans. Soit une baisse de 75.000 spectateurs sur une semaine mais qui se stabilise au dessus du millions de spectateurs depuis 1 mois.

Récapitulatif des audiences de la saison 2 de SGU
Audiences Stargate Universe Resurgence

Le cliffhanger laisse la place à de nombreuses questions qu'il sera intéressant de développer par la suite : vont-ils survivre ? Comment peuvent-ils s'en sortir ? Le vaisseau sera-t-il détruit ?
Par comparaison avec la saison 1, les épisodes de la saison 2 ont globalement relevé le niveau de la série même si les audiences de cette saison sont loin de concurrencer celles de l'année dernière.
Sur le fond, Resurgence a fourni de bonnes choses telles les découvertes, du mystère, de l'action, du suspens, l'interprétation d'Elyse Levesque qui mérite d'être saluée ainsi que la musique de Joel Goldsmith, toujours aussi magnifique.

Désormais, il appartient à SyFy de prendre une décision en ce qui concerne le renouvellement ou non de Stargate Universe pour une troisième saison. La désision interviendra au plus tard à la mi janvier 2011.

A titre de comparaison, SyFy n'avait pas renouvelé Stargate Atlantis malgré des audiences (saison 5) supérieures à celles de Stargate Universe actuellement. Cependant, d'après les déclarations de la chaîne et des producteurs, il semblerait que SGU se soit vendue à un "prix bradé" ce qui pourrait au final jouer en faveur de la série qui a malgré tout un prix de production assez élevé par rapport à SGA.

Nous vous tiendrons informés de la décision de SyFy dès que la chaîne se sera prononcée.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Audiences