Interview de Robert Carlyle par SciFi Now

Interview de Robert Carlyle par SciFi Now
Par Tarkan 13
Le mardi 30 novembre 2010 à 07:14
Cette actu contient des spoilers
L'acteur de Stargate Universe Robert Carlyle a accordé une interview au magazine SciFi Now. Pour sa deuxième année de participation à la série, Carlyle a fait l'unanimité auprès des producteurs et des fans pour son excellent jeu d'acteur et sa présence charismatique à l'écran à travers son personnage : le docteur Nicholas Rush.

Voici ce qu'il faut retenir de l'interview.

Robert parle d'abord de ses goûts pour la science fiction, notamment « le premier "Alien" qui fut un grand film. Je n'avais jamais été impliqué dans un projet de science-fiction car je ne prévoyais pas quoique ce soit dans le long terme. En fait, lorsque mon agent m'a proposé de passer le casting pour Universe, j'ai d'abord dit non car je connaissais un peu le reste de la franchise et cela ne m'intéressait pas outre mesure. Mais j'ai finalement changé d'avis après avoir lu un premier script résumant le contexte général de l'histoire et ce qui m'a séduit, c'est le fait que personne à bord du Destiny ne puisse revenir sur Terre. »

A propos de son personnage de scientifique, Carlyle appréhendait un peu ses dialogues surtout lorsqu'il devait parler de trou de ver, éruptions solaires et autres théories scientifiques. Robert confie d'ailleurs que concernant Rush, « je n'aime pas ce gars et je n'aime pas du tout ce qu'il veut faire : il est malhonnête. Tout ce qu'il fait doit être guidé par de bonnes raisons et je pense que c'est ce caractère que Brad Wright et Robert Cooper ont voulu mettre en place et je m'efforce de l'interpréter au mieux. »

Concernant son personnage dans la série et ses relations avec les autres, Robert se fait très précis en affirmant « qu'il y a un moment où Rush ne pourra plus continuer avec son tempérament conflictuel. Du moins pour le moment je peux continuer comme ça, mais il viendra un temps où il sera nécessaire de le faire évoluer pour offrir une autre facette de sa personnalité et ne pas le résumer à son caractère conflictuel. Le docteur Rush est vraiment un personnage incroyable et je ne dis pas ça pour faire la promotion de la série. C'est l'un des personnages les plus intéressants que j'ai eu à jouer car il est très pragmatique. Pour lui, le sacrifice individuel est nécessaire pour poursuivre le but de la mission du Destiny et le fait qu'il justifie ses actes pour le plus grand bien me fascine car on ne peut pas savoir s'il dit la vérité. »

Pour finir, Robert Carlyle revient sur le Comic Con de cet été qu'il a vraiment apprécié l'accueil des fans. Nous retrouverons l'acteur ainsi que toute l'équipe pour le dernier épisode de 2010 ce soir avant la coupure de 4 mois pour une reprise de la diffusion au printemps en espérant qu'aucune mauvaise nouvelle pour l'avenir de Stargate Universe ne survienne entre temps.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale
Source : SciFi Now