Que deviennent les acteurs de SG1 ?

Que deviennent les acteurs de SG1 ?
Par Tarkan 13
Le dimanche 10 avril 2011 à 13:18
Acteurs Stargate SG1

Le 27 juillet 1997, la série Stargate SG1 débutait outre Atlantique. Mais après 10 saisons de bons et loyaux services, le voyage s'achevait pour continuer sous la forme de 2 téléfilms plus tard dont le dernier est sorti en DVD le 10 septembre 2008.

Depuis, malgré les vagues projets d'un troisième téléfilm, la série demeure en stand-by. Un peu plus de 2 ans après leurs dernières aventures, nous avons décidé de nous pencher sur ce que sont devenus les principaux acteurs de cette série qui nous aura fait palpiter durant une douzaine d'années.

Richard Dean Anderson fut l'acteur emblématique de la série qui connue le succès notamment grâce à sa présence de 1997 à 2005 pour les 8 premières saisons puis pour quelques apparitions dans les 2 saisons suivantes. Il participa également au téléfilm Stargate Continuum en 2008.
De janvier à mars 2009, l'acteur a participé au programme Saturday Night Live dans un sketche récurrent qui dépeint MacGruber, un héros qui créer des inventions pour sauver des vies mais ne parvient jamais à désamorcer la bombe et se fait sauter à chaque fois. Richard Dean Anderson s'est prêté à cet exercice comique durant 6 sketches.
En février 2009, l'un de ses sketches est même devenu une publicité pour la marque Pepsi et fut diffusée lors du Super Bowl.
A partir d'octobre 2009, l'acteur est revenu dans la franchise Stargate puisqu'il a participé en tant que guest star à l'épisode pilote de Stargate Universe. S'en est suivi trois autres apparitions dans la saison 1.
En janvier 2011, Richard Dean Anderson apparaît dans la série Fairly Legal dans laquelle il a un rôle d'invité récurrent. David Smith, son personnage, est un homme charismatique mais mystérieux et proche de l'héroïne. La série se déroule à San Francisco et le tournage a lieu a Vancouver, une ville que l'acteur connaît bien.


Amanda Tapping, alias le Colonel Samantha Carter dans la série Stargate SG1 a participé aux 10 saisons ainsi qu'aux 2 téléfilms de 1997 à 2007. L'actrice a également joué dans le spin off Stargate Atlantis, notamment en 2007/2008 dans la saison 4 dans laquelle elle dirigeait l'expédition Atlantis.
A partir d'octobre 2008, l'actrice est l'héroïne de la nouvelle série Sanctuary dans laquelle elle interprète le rôle du docteur Helen Magnus, une femme parcourant le monde à la recherche de créatures errant dans la nature et considérées comme les clefs de l'évolution de la race humaine.
Amanda reviendra en 2009/2010 dans la série Stargate Universe au cours de 2 épisodes à bord de son vaisseau spatial.
En 2009, elle a été la narratrice de la série Riese dans laquelle une femme est traquée par une secte religieuse terrifiante.
A ce jour, Amanda Tapping est toujours à l'affiche de la série Sanctuary.


Michael Shanks, qui joua le rôle du docteur Daniel Jackson dans la série Stargate SG1 de 1997 à 2007 a connu une carrière post Stargate très fournie puisque l'acteur a joué dans de nombreuses productions.
Au cours de l'année 2007, Michael a joué le rôle de Jack Sullivan dans le film Judicial Indiscretion, puis il a enchaîné avec 3 épisodes de la série 24 heures chrono. Il enchaine avec un rôle dans le film d'horreur Mega Snake et pour finir il est apparu dans un épisode de la série Eureka. Précisons la plupart de ses productions sont associées à SyFy.
En 2008, il a retrouvé les plateaux de Stargate avec les 2 téléfilms l'Arche de vérité et Continuum. En octobre de cette même année, il fut présent dans le double épisode de mi saison de Stargate Atlantis.
En 2009, il a obtenu un rôle dans les films Desperate Escape et Living Out Loud et est également apparu dans 4 épisodes de la série Burn Notice sans oublier une apparition dans une épisode de la série Sanctuary.
En 2010, l'acteur est présent dans 4 épisodes de la série Stargate Universe puis enchaîne dans un épisode de les séries Supernatural, The Good Guys et Tower Prep. Il apparaît également au casting du film Arctic Blast puis endosse les ailes de Hawkman au cours de 4 épisodes de la série Smallville.
L'année 2011 a également commencé sur les chapeaux de roues pour Michael Shanks car il est au casting du film Le chaperon rouge (sortie en salle le 20 avril prochain en France), fera une apparition dans les séries Captain Starship et Endgame.


Christophe Judge incarna le jaffas Teal'c au cours des 10 saisons et des 2 téléfilms de la série Stargate SG1. Il fit également 2 apparitions dans Stargate Atlantis. Depuis 2008, l'acteur n'a pas participé à moult projets télévisuels ou cinématographiques. On compte un rôle dans le film Paradox sorti en 2010 ainsi qu'une apparition dans la saison 2 de la série NCIS Los Angeles.


Arrivé en 2005 dans la série, Ben Browder a endossé le rôle du Colonel Cameron Mitchell et a pris la tête de l'équipe SG1.
En 2010, il est à l'affiche de la série Naught for Hire dans laquelle il joue le rôle d'un détective privée à l'ancienne, Nick Naught en 2030. Une période où les humains et les objets courants dotés d'intelligences articielles vivent en paix et où Nick Naught est dépassé.

Le renouveau de Stargate SG1 dans la saison 9 a amené un nouvel acteur : Beau Bridges dans le rôle du Général Hank Landry. L'acteur a participé à la série de 2005 à 2008. Il fit également quelques apparitions dans Stargate Atlantis.
Depuis, il a participé à de nombreux projets télévisuels et cinématographiques dans des rôles plus ou moins importants : Family Practice, Spinning Into Butter, Single with Parents, Americanizing Shelley, Earl, Max Payne, Desperate Housewives, Dirty Politics, The Closer, The Rockford Files, Columbus Circle, Don't Fade Away, Sauvez Willy 4 - Le repère des pirates, My Girlfriend's Boyfriend, Stasis, Brothers & Sisters.

Arrivée en 2004 dans la série, Claudia Black a vu son personne de Vala Mal Doran devenir récurrent dans les saisons 9 et 10 puis avec les téléfilms. Depuis 2008, l'actrice a joué dans de nombreuses séries telles Moonlight, NCIS Enquêtes spéciales ou encore 90210 Beverly Hills - Nouvelle génération.



Teryl Rothery qui interpréta le rôle du docteur Janet Fraiser jusqu'à la saison 7 a plutôt bien géré l'après Stargate puisque l'actrice participé à de nombreuses séries et a même obtenu des rôles récurrents dans certaines d'entre elles. Sur sa filmographie, on compte Martin Mystery, Supernatural, Eureka, Kyle XY, Smallville, The Guard, Caprica, Fairly Legal ou encore Hellcats.


Pour fini ce tour d'horizon des principaux acteurs de Stargate SG, Corin Nemec, qui interpréta le rôle de Jonas Quinn dans les saisons 5 et 6 entre 2002 et 2004 est apparu dans des séries telles Les experts: Manhattan, NCIS Enquêtes spéciales, Ghost Whisperer, Star-ving, Supernatural?



Nous avons également une pensée pour Don S. Davis qui nous a quitté le 29 juin 2008 et qui a lui aussi participé à la renommée de Stargate SG1 grâce à son rôle du Général Georges Hammond.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Acteurs
Source : IMDB