L'audience de SG Universe repasse le million

L'audience de SG Universe repasse le million
Par Tarkan 13
Le mercredi 13 avril 2011 à 11:24
Cette actu contient des spoilers
Ecrit par Joseph Mallozzi et réalisé par Andy Mikita, l'épisode The Hunt a été diffusé lundi dernier sur SyFy.

Alors qu'une certaine continuité de l'arc scénaristique de la deuxième partie de la saison semblait s'être installée entre les épisodes, The Hunt vient mettre un frein puisque l'épisode ressemble fortement à un stand alone, c'est-à-dire un épisode qui n'a pas de lien avec l'histoire extérieure de Stargate Universe.

Signé Joseph Mallozzi, cet épisode se distingue du reste de la saison 2 de Stargate Universe par le déroulement de son histoire et surtout le lieu dans lequel cela se passe. En effet, il y a bien longtemps que la série ne nous avez pas proposé un épisode dont l'histoire principale se déroule sur une planète, qui plus est un lieu familier établissant une référence claire à la franchise et plus précisément la série Stargate SG1 : la forêt de pins est de retour !

Au cours des 10 saisons de la série mère de la franchise, les décors en extérieur ont beaucoup tourné autour de la fameuse forêt de pins et de séquoias (logique puisque la série est tournée à Vancouver) ce qui a même fini par exaspérer nombre de fans à cause de la redondance de ce décors. Mais comme l'exploration des mondes n'est pas l'apanage de Stargate Universe, avoir un épisode dans lequel l'équipe évolue dans ce milieu bien connu de la franchise a globalement séduit les fans. Qui plus est, The Hunt rappelle l'épisode La Créature de la dixième saison de Stargate SG1.

Diffusé lundi soir en deuxième partie de soirée, The Hunt a rassemblé 1 020 000 téléspectateurs pour une part d'audience de 0,4%. En l'espace d'une semaine, Stargate Universe a donc regagné 197 000 téléspectateurs pour établir une audience au dessus du million, ce qui n'était arrivé que 6 fois cette saison.
Précisons qu'en première partie de soirée, SyFy diffusait le season final de la série Being Human qui a lui attiré 1,666 millions de téléspectateurs.

Après les audiences catastrophiques des semaines précédentes, cette remontée inespérée sera-t-elle un signe de bonne augure pour le reste de la saison ?? Nous le saurons la semaine prochaine d'autant plus que Stargate Universe reviendra en prime time pour ses 4 derniers épisodes.

Evolution des audiences
Audience Stargate Universe saison 2 The Hunt

Concernant l'épisode en lui-même, les relations entre les personnages sont une nouvelle fois mises en avant et on sent bien que le scénario de l'épisode a tenté d'exploiter au mieux cet aspect qui est le principal élément de la série. Pour le reste de l'histoire, on retrouve une bonne dose d'action avec la traque de la bête (vous retrouverez tous les détails de sa création dans la news de samedi) ainsi que des découvertes technologiques à bord du Destiny.
A propos de ces découvertes, à savoir les modules de stase, il se pourrait bien que l'on retrouve cette technologie dans le final de la saison 2, Gauntlet. Détails à venir dès que nous aurons des informations sur cet épisode.

Cette semaine, le concours de pronostics des audiences de la saison 2 de Stargate Universe a été remporté par Ethon (avec tout de même une différence de 130 000 téléspectateurs).
Il faut dire aussi que parmi nos membres qui s'essayent à ce petit jeu (gratuit, sans engagement et uniquement pour la gloire), même les plus ardents défenseurs de SGU n'avaient pas vu venir cette hausse soudaine de l'audience de la série. Si vous aussi vous souhaitez tenter votre chance, c'est par là que ça se passe :

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Audiences