L'envers du décors : la bête de The Hunt

L'envers du décors : la bête de The Hunt
Par Tarkan 13
Le samedi 16 avril 2011 à 12:35
Cette actu contient des spoilers
Sur son blog, Joseph Mallozzi, le producteur et scénariste de Stargate Universe, a récemment dévoilé quelques photos de productions ainsi que des photos de la maquette de la bête.
Rencontrée dans le seizième épisode de la saison 2 de Stargate Universe, The Hunt, cette bête fut l'élément central de l'épisode puisque l'histoire tourne autour de la mission de sauvetage organisée pour secourir 2 membres d'équipage qu'elle a enlevé.

Joseph Mallozzi revient sur le processus de création de cette créature. Tout d'abord, l'idée de faire apparaître une menace sur la planète vient de Mallozzi mais c'est Brad Wright qui a eu l'idée de cette fameuse bête.

Production art
(Cliquez pour agrandir)

Comme vous pouvez le constater, le concept initial de la créature comprend des caractéristiques reptiliennes mais cet aspect aurait entrainé des difficultés pour les développeurs 3D car les mouvements d'un reptile ne sont pas chose aisée à concevoir. Il a donc été décidé d'opter pour un look plus félin. Toutefois, Mallozzi dit "ne pas être fan de la fourrure et préférer la texture lisse propre à certains reptiles car cela permet de mettre en avant la musculature de la bête pour renforcer sa dimension bestiale à l'écran. La maquette qui a été créée par la suite m'a convaincu que c'était la bonne option à suivre".

Maquette de la bête


(Cliquez pour agrandir)

Pour finir, James Robbins, le designer en charge de la production, s'est attelé à la réalisation de la maquette de la bête ce qui permit à l'équipe des effets spéciaux de Mark Savela de la modéliser pour lui donner vie à l'écran.

Rendu final à l'écran
( Cliquez pour agrandir)


Extrait vidéo : la bête


Vous pouvez aussi lire nos autres articles ?L'envers du décors? :
- Les Aliens Bleus
- Les Ursinis
- Les drones

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale