Cruz: "Skaara devait avoir un rôle régulier"

Cruz: "Skaara devait avoir un rôle régulier"
Par lebreton
Le samedi 23 avril 2011 à 14:53
Dans un récent entretien pour le site SciFiAndTvTalk.com, l'acteur Alexis Cruz (Skaara dans le film Stargate puis dans Stargate SG-1) évoque son rôle et plus particulièrement sa genèse dans la série.

"A l'origine, le film Stargate devait avoir 2 suites pour former une trilogie et Skaara allait avoir un rôle régulier. Puis la MGM a acheté les droits et a changé les plans en préférant tourner une série" commence l'acteur.
"Les producteurs (Brad Wright et Jonathan Glassner) m'ont parlé dès 1997 et voulaient que j'ai un rôle régulier dans la série mais j'ai refusé. Je ne me voyais pas endosser le même rôle semaine après semaine et surtout je ne voyais pas où ils voulaient en venir avec le rôle de Skaara. Mais je voulais quand même participer à la série et ils m'ont donc donné un rôle récurent" poursuit Alexis Cruz.

L'acteur est l'un des rares à avoir joué le même rôle entre le film de Roland Emmerich et la série. Il évoque les premiers jours de tournage de Stargate SG-1:
"C'était très étrange pour moi de travailler sur le même personnage mais avec une équipe totalement différente. J'ai tout de suite été mis à l'aise par Richard (Dean Anderson) et Michael (Shanks), c'est fou comment il ressemblait à James Spader!"

Au fil de l'entretien, les souvenirs de Cruz reviennent:
"Sur le tournage du pilote Enfants des dieux, nous avions une liberté incroyable laissée par le réalisateur Mario Azzopardi et ça m'a beaucoup aidé.[...] J'ai eu de nombreuses difficultés à jouer le double personnage Skaara/Klorel, j'en ai même pleuré lors du dernier épisode de la saison 1 où je changeais constamment de personnage, c'était très stressant".

Puis Alexis Cruz passe à son épisode préféré où il a le rôle titre: Simulation où le planeur de Skaara/Klorel s'écrase sur Tollana. "C'est mon épisode préféré car j'ai pu jouer les deux personnages comme je le voulais, d'ailleurs je préférais le texte de Klorel."

A l'issue de cet entretien, on peut se demander ce qu'il serait advenu de ce rôle si Alexis Cruz avait accepté ce rôle: allait-il aider SG-1 à trouver Sha're (et donc remplacer Teal'c?) ou allait-il rester au SGC? En tout cas, il est fort logique que l'intrigue de SG-1 en aurait été profondément modifié.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Acteurs