David Hewlett dans "La planète des singes"

David Hewlett dans "La planète des singes"
Par lebreton
Le dimanche 24 avril 2011 à 13:29
Le jour de l'anniversaire de David Hewlett (voir cette news), nous vous avions rapidement annoncé que l'acteur avait joué dans "Rise of the Planet of the Apes" aux côtés d'Andy Serkis ou James Franco. Aujourd'hui, nous en savons plus sur ce film qui devrait sortir le 5 août aux USA et le 30 novembre en France.

Ce film fait partie de la saga "La planète des singes" (tiré du livre de 1963 écrit par Pierre Boulle) et se déroulera avant le film originel. Voici le synopsis: Au cours de ses recherches pour vaincre la maladie d'Alzheimer, un scientifique parvient à faire évoluer un singe nommé Caesar, qui va mener son espèce à la domination du monde.
Dans ce préquel, David Hewlett jouera le rôle d'un certain Hunsiker. Le tournage a eu lieu l'été dernier (nous vous en avions brièvement parlé dans cette news datant de juillet 2010.

Il s'agit sans aucun doute d'un rôle mineur pour lui mais cela permet à l'acteur d'intégrer le casting prestigieux d'une saga qui comptera désormais 8 films dont les plus célèbres sont ceux de 1968 de Franklin J. Schaffner (avec Charlton Heston) et celui de Tim Burton en 2001. Il permet aussi à David Hewlett de se détacher du rôle mythique du Dr McKay après l'annonce de la fin de la série.

Vous pouvez déjà regarder la bande annonce en version originale.

Bande annonce Rise of the planet of the Apes

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Acteurs