La MGM se finance pour 500 millions de dollars

La MGM se finance pour 500 millions de dollars
Par Tarkan 13
Le lundi 13 février 2012 à 08:27
Après la tourmente financière dans laquelle la Metro Goldwyn Mayer était empêtrée au cours de l'année 2010 (cf notre sujet sur l'actualité de la MGM), la situation du célèbre studio de production a enfin évolué en début de semaine. En effet, plus d'un an après avoir fait faillite, la MGM vient d'achever de sécuriser un contrat portant sur une valeur de 500 millions de dollars.
Les dirigeants du studio de production ont commenté cette bonne nouvelle en mettant en avant le fait que "cette facilité de crédit est la preuve que notre entreprise a clos le chapitre le plus sombre de son histoire. Il y a un an, nous étions en situation de faillite et aujourd'hui, cette décision est pour nous la preuve que notre gestion prudente et efficace a porté ses fruits car les marchés financiers nous font de nouveau confiance".

Ce financement a été apporté par un groupement de banques dirigé par JPMorgan Chase et Deutsche Bank (ainsi que Bank of America Merrill Lynch, Banque Royale du Canada, SunTrust Bank, Wells Fargo, CIT Bank, Union Bank, National City Bank et Bank OneWest).

Pour l'instant, pas de bonnes nouvelles en vue pour les fans de la franchise Stargate mais cette nouvelle ne peut qu'être encourageante sur le long terme. Tout d'abord la MGM va utiliser une partie de ce demi-milliard de dollars pour rembourser une partie de sa dette antérieure et ensuite, il est prévu de se servir des fonds restants pour développer de nouveaux projets.

La MGM a signé des accords de partenariat qui vont lui permettre de financer et produire des projets de grande envergure comme Bilbo le Hobbit: Un voyage inattendu et The Hobbit: There and Back Again (avec Warner Bros) et GI Joe: Représailles (avec Paramount Pictures).

La production des ?uvres telles le prochain James Bond : Skyfall, ainsi que les remakes de Robocop, Poltergeist et Carrie est déjà en cours. De plus, au moins une nouvelle série télévisée baptisée Les Vikings est prévue ainsi que la série Teen Wolf dont la deuxième saison sera diffusée cet été sur MTV.

Les dirigeants de la MGM (Gary Barber et Roger Birnbaum) ont réussi à rembourser un prêt de 325 millions de dollars au terme d'une année alors qu'il en était prévu cinq. Cette rapidité a largement contribué à attirer de nouveaux investisseurs d'autant plus que le studio dispose de films prometteurs: James Bond : Skyfall et Bilbo le Hobbit qui sont très attendus.

Maintenant que la Metro Goldwyn Mayer a les financements pour se relancer, les fans de Stargate n'attendent plus que des nouvelles de leur série préférée d'autant plus que la franchise a été l'une des plus lucrative pour le studio de production et peut encore être exploitée. Il convient toutefois de rappeler que la MGM a vendu un très grand nombre d'objets officiels des 3 séries Stargate et qu'il y a peu d'espoir que la franchise redémarre "prochainement".

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale
Source : CBS News