Rencontre avec Chris Judge au TGS

Rencontre avec Chris Judge au TGS
Par Flo
Le lundi 03 décembre 2012 à 16:16
Ce week-end se tenait, au parc des expositions de Toulouse, l'édition 2012 du Toulouse Game Show. Comme à l'accoutumé, de nombreux thèmes étaient présents lors de ce salon: culture japonaise (cuisine, bien-être, arts martiaux, voitures, etc), cosplays, jeux vidéo, animation (concerts, quizz, concours, etc) et évidement une partie science-fiction (Star Wars et Stargate, entre autres), et qui une fois de plus a attiré une foule importante. De plus de nombreux invités autour de ces thèmes ont participé au succès de ce salon: Marcus, Le Joueur Du Grenier, Kristen Bauer et Christopher Judge, alias Teal'c dans la franchise Stargate.

Tout au long du week-end, l'acteur est allé à la rencontre de ses fans français prenant la pose pour des photos, usant des stylos pour les dédicaces et se pliant au jeu des questions/réponses avec le public. Durant ces dernières, l'acteur est revenu sur différents aspects de sa carrière et sur la franchise Stargate avec sa bonne humeur et son sens de l'humour.

Dimanche, Christopher est tout d'abord revenu sur sa rencontre avec Richard Dean Anderson (Jack O'Neill dans la franchise). Le fait d'avoir joué avec lui dans la série MacGyver ne l'a aidé en rien, bien au contraire, pour obtenir le rôle dans Stargate Sg-1. En effet, à l'époque la série était un tremplin pour beaucoup de jeunes acteurs et il était très difficile de se souvenir de chacun d'eux. Christopher nous a avoué être très impressionné par la machine MacGyver et par Richard.
Lors de leur scène commune, Christopher interprétait un jeune joueur de football américain. Très concentré sur son rôle, il n'osa pas regarder Richard mais lorsque leurs regards se sont croisés, Richard ne put s'empêcher de simuler un bruit de pet, ce qui détendit l'atmosphère!

Christopher Judge au TGS lors d'une s?ance d'autographe
Il est ensuite revenu sur son personnage de Teal'c et l'impact sur son physique. Conformément aux plans des producteurs de la série, le Jaffa devait aborder un style résolument égyptien. Il s'est donc naturellement raccourci les cheveux, mais les maquilleurs lui ont rajouté de plus grands lobes aux oreilles et un bouc. Tout ce maquillage demandait trois heures quotidiennement et l'acteur n'était pas à l'aise pour trouver son personnage. Jonathan Glassner est allé le voir avec une nouvelle idée : se raser entièrement le crâne. Peu enthousiaste, Christopher lui demanda si cela allait être permanent. Mais ce qui devait durer initialement trois épisodes se transforma en sept saisons!

Toujours lié à son personnage, Christopher est revenu sur la difficulté pour lui de ne pas laisser transparaître d'émotions et de rester stoïque. Lors des premiers tournages, comme l'attestent les différents bonus DVD, cela fut très difficile pour lui, car à l'opposé de son caractère. Mais cet exercice fut beaucoup plus simple lorsqu'il se mit à penser à sa première femme. Il nous avoua qu'une fois qu'il y était parvenu, il ne voulait plus redevenir lui même de peur de perdre le personnage qu'il jouait.

Enfin, il est revenu sur une série qu'il apprécie et dans laquelle il se verrait bien jouer: The Big Bang Theory, ayant déjà imaginé un scénario. Christopher sortirait avec Penny, qui ignorerait tout de sa carrière d'acteur. En allant la chercher à son appartement pour sortir un soir, tous deux croiseraient Leonard et Sheldon, qui seraient en admiration devant lui. Plus tard, Sheldon rêverait de lui et de Christopher dans un bain moussant (à l'image des fantasmes récurrents de Wolowitz), le scientifique lui parlant de théories au sujet des trous de vers. Sentant alors quelque chose bouger, il lui demanderait si c'est son symbiote, ce à quoi Christopher répondrait: non!

Vous trouverez ci-dessous l'intégralité de la séance de questions/réponses de dimanche avec Christopher et Kristen Bauer.

Vous trouverez quelques photos de l'événement sur notre page Facebook. Si vous avez également participé au salon et que vous souhaitez enrichir la galerie, n'hésitez pas à nous contacter via la page. Nous nous ferons un plaisir de publier les plus beaux clichés.

Pour conclure, nous tenons à remercier toute l'équipe du Toulouse Game Show pour leur invitation et pour le travail effectué sur ce salon. Rencontrer un acteur qui nous a tant fait rêver reste un moment unique et nous espérons que les prochaines éditions nous permettront d'en rencontrer d'autres.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Conventions