L'expédition Atlantis: présentation et analyse

L'expédition Atlantis: présentation et analyse
Par Staff
Le vendredi 01 février 2013 à 12:26
Après la publication fin 2012 du dossier sur la Hiérarchie des forces terriennes visant à décrypter le fonctionnement des différentes organisations du programme Stargate, puis celui sur les bases interplanétaires terriennes le mois dernier, l'équipe des rédacteurs poursuit son travail d'analyse sur les organisations terriennes liées au programme Porte des Etoiles.

Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir une autre organisation du programme Stargate, l'une des plus connues qui est même au centre du spin-off de SG1: l'Expédition Atlantis.
Celle-ci a été mise en place en 2004, après la découverte de l'avant poste des Anciens en Antarctique. Elle a été formée par le Docteur Elizabeth Weir, sous la juridiction du Général Jack O'neill et de la Commission Internationale de Surveillance (CIS). Elle est constituée de civils et de militaires provenant de plusieurs pays (majoritairement des États-Unis).

Bien que cette organisation du programme Stargate soit l'une des plus connues du fait d'être l'élément central de Stargate Atlantis, son influence, ses objectifs et ses actions sont tellement nombreux qu'il est parfois difficile d'en faire la synthèse. C'est pourtant ce que nous avons essayé de faire avec ce dossier qui a pour objectif de présenter et décrypter l'organisation et les actes de l'Expédition Atlantis.



Nous espérons que la lecture de ce dossier vous aura permis d'en apprendre davantage sur l'expédition et plus largement sur la série elle-même. Publication le mois prochain d'un autre dossier également consacré à une organisation du programme Stargate: restez connectés !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale