Stargate meilleur que Morandini

Stargate meilleur que Morandini
Par lebreton
Le vendredi 15 février 2013 à 19:32
Alors que depuis plusieurs mois, la diffusion de Stargate SG-1 est devenue hebdomadaire (cf: cette news), il est intéressant de voir si ce changement de programmation a été bénéfique pour la chaîne NRJ12.

En effet, fort déçu des audiences de la série phare de Stargate, la chaîne avait frappé un grand coup en recrutant Jean-Marc Morandini accompagné de son émission "Vous êtes en direct". Le but était simple: faire remonter l'audimat pour que la chaîne soit leader des chaînes TNT.

Au bout de quelques mois, le constat est sans appel: Stargate faisait mieux que Morandini. En effet, durant la semaine du 23 au 27 janvier 2012, notre série préférée attirait 350 000 téléspectateurs en moyenne pour 2.0% de part de marché. Un an plus tard, la diffusion de "Vous êtes en direct" fait le même nombre de téléspectateurs pour...1.8% de part de marché, soit moins bien que Stargate ! Ces chiffres sont étonnants quand on sait que la série a déjà été multi-rediffusée.


Comparatif des audiences 2012 et 2013

Mais comme il est à rappeler que c'est cette même émission qui avait honteusement massacré l'entretien de Richard Dean Anderson lors de son passage en France, entraînant la colère des fans...Ceci explique peut-être cela.

Alors NRJ12 sera-t-elle prête à supprimer l'émission de Morandini pour la remplacer par la rediffusion quotidienne de Stargate? Les fans de la Franchise n'attendent que cela...

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Audiences