Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Actualités›› Stargate en avant sur le nouveau site de la MGM
Stargate en avant sur le nouveau site de la MGM
Rédigée par : NNovus le 24 avril 2020 @ 15h50
Alerte spoiler :
Aucun

Catégorie : Générale



À l'heure où la MGM a repoussé son dernier 007 No Time to Die, le studio à l'effigie du lion a complètement rénové son site web. Bonne nouvelle pour Stargate : le studio n'a pas oublié la franchise...

Vous le savez déjà, la MGM est le studio auquel appartiennent les droits relatifs à Stargate. Nous vous apprenions en février dernier qu'il était probablement en vente. Si la refonte de son site web ne sera pas décisive pour la potentielle revente, il est intéressant de noter que cela intervient maintenant.

Le site web de la MGM n'était jusqu'à présent pas très ergonomique ni très riche en informations. C'est désormais chose corrigée depuis la mi-mars puisque ce nouveau site est une véritable vitrine des franchises détenues par le studio, qu'elle n'hésite plus à mettre en avant. Avec cette nouvelle version, la MGM semble vouloir prouver qu'elle détient beaucoup de licences et notamment des licences attractives (The Handmaid Tales, Rocky, ...).

La page d'accueil met désormais en avant des films (James Bond, Tomb Raider, ...), des séries (Fargo, Vikings, ...) mais aussi des émissions télévisées (The Voice, Survivor, ...), des jeux (CREED: Rise to Glory), ses sociétés (dont notamment sa chaîne câblée et plateforme de SVoD EPIX) et ses franchises à l'honneur.

C'est dans cette dernière catégorie que figure Stargate, avec pour illustration une photo de Teal'c. La franchise Stargate, alors absente de la page d'accueil de l'ancien site web (comme beaucoup d'autres) fait son apparition sur la nouvelle.



Une page de présentation tout à fait classique...


En cliquant sur Teal'c, la page de présentation de Stargate apparaît. Elle est illustrée par une image de l'épisode Le Piège de Stargate SG-1 où l'on a rajouté un horizon des évènements à la porte de manière plutôt maladroite. Assez succincte, la page ne comporte aucun synopsis (il faut se rendre sur la page de chaque production pour en avoir un plus ou moins long et pertinent) ni aucun lien vers la boutique de produits dérivés. Sur ce dernier point, on peut comprendre : le stock des 5 produits à l'effigie du feu Stargate Command, soldés depuis de nombreux mois n'est toujours pas épuisé.

En revanche, il nous est proposé d'acquérir les Blu-ray ou DVD, de visiter iTunes ou Amazon Prime Video pour télécharger ou visionner les contenus (le streaming via Amazon Prime Video n'étant pas disponible en France). Différents liens sont également présents pour se rendre sur les réseaux-sociaux de la licence (Facebook, Twitter, Instagram et YouTube, la "nouvelle maison" du Stargate Command).


... qui cache une surprise !


Trois sections sont ensuite proposées : une première avec la liste des films, séries et téléfilms, une seconde avec les acteurs principaux ayant joué dans les différentes productions et un album de photos promotionnelles.

Assez étonnamment, nous nous sommes rapidement aperçus de l'absence de Stargate Origins dans la liste des productions Stargate. La seule mention à la dernière née des séries Stargate se trouve dans une petite phrase à caractère légal et indiquant que les marques Stargate (Stargate, Stargate SG-1, Stargate Atlantis, Stargate Universe et, donc, Stargate Origins) est la propriété de la MGM. Interrogée sur le sujet sur Twitter, la MGM, bien que très présente sur ce réseau social, n'a pas répondu.

Alors, s'agit-il d'un aveu d'échec vis-à-vis de la websérie ? Sans aller jusque-là, il y a fort à parier que le Stargate Command et Stargate Origins n'ont pas rencontré le succès escompté (en témoigne la fermeture de la plateforme). Néanmoins, la MGM ne semble pas avoir oublié Stargate puisque notre bien-aimée franchise figure désormais en page d'accueil du studio hollywoodien.

Si les paroles récentes de Roland Emmerich tendaient à faire croire que Stargate était mis de côté par la MGM (en tous cas, avec sa participation), cette mise en avant de la franchise nous laisse imaginer le contraire...

Et vous, que pensez-vous de cette refonte ? N'hésitez pas à réagir sur notre forum, et nos différents réseaux sociaux :

- Forum Stargate-Fusion
- Facebook Stargate-Fusion
- Twitter Stargate-Fusion
- Instagram Stargate-Fusion.com
- Discord Stargate-Fusion


Mise à jour
05 août 2020
Programme complet
Mise à jour
Planètes
(19 janvier)
Personnages
(9 décembre)
Vaisseaux
(11 novembre)
Planètes
(28 octobre)
Technologies
(13 octobre)
Vaisseaux
(6 octobre)
SG-1 Al'kesh
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.023 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama