Stargate Timekeepers : un jeu-vidéo Stargate officiel en développement

Stargate Timekeepers : un jeu-vidéo Stargate officiel en développement
Par chupeto
Le mercredi 12 mai 2021 à 13:00
Temps de lecture : 5 minutes

L'éditeur de jeux-vidéos Slitherine a annoncé hier, à l'occasion d'un live sur Twitch, le développement en cours d'un nouveau jeu-vidéo Stargate officiel : Stargate : Timekeepers.

Stargate : Timekeepers sera un jeu-vidéo Stargate officiel édité par le studio britannique Slitherine en collaboration avec la MGM. Il prendra la forme d'un jeu de stratégie en temps réel (RTS). Si ce mode de jeu ne vous dit rien, vous pouvez regarder à quoi ressemble Starcraft qui est sans doute l'un des jeux du genre les plus connus. Aucune date de sortie n'a pour l'instant été communiquée mais l'éditeur indique que le jeu sera disponible sur PC.

L'histoire de Stargate : Timekeepers prendra comme point de départ la bataille de l'Antarctique à la fin de la saison 7 de Stargate SG-1, bataille qui a vu s'affronter au-dessus du pôle sud les forces d'Anubis contre celles de la Terre. Le jeu devrait suivre le commandant Eva McCain et son équipe dont la première mission sera de protéger l'équipe SG-1 contre la flotte d'Anubis. 

Après la bataille, le joueur suivra les aventures du commandant McCain et de son équipe à travers de multiples lieux originaux dans toute la galaxie. Il devra explorer différents points de la ligne temporelle de l'univers Stargate, sauver des civils de la menace des Grands Maîtres Goa'ulds, protéger des alliés de terribles dangers, et plus encore.

Un teaser d'environ une minute a également été dévoilé par l'éditeur au cours de son annonce. Il montre une séquence d'activation de la porte des étoiles du SGC vue à la première personne ainsi que l'entrée dans le vortex. Les Gaters les plus exigeants ne manqueront pas de remarquer que les modélisations 3D de la porte et du vortex, ainsi que les bruitages, ne sont pas identiques à ceux de la série. Rappelons toutefois qu'il ne s'agit là que d'un teaser d'annonce et que le jeu reste entièrement à découvrir.

Ce projet de jeu s'est donné comme défi de fournir un jeu-vidéo officiel de qualité et pérenne à la franchise Stargate et aux Gaters. Cette tâche s'annonce particulièrement délicate pour les créateurs de ce jeu tant on pourrait penser qu'il existe une véritable malédiction autour des jeux-vidéos Stargate officiels. En effet, jusqu'à maintenant, tous les projets de jeux antérieurs ont échoué et les studios qui les portaient ont le plus souvent fermé. Vous pouvez consulter dans notre encyclopédie la liste des projets de jeux-vidéos Stargate : jeux-vidéos Stargate. Espérons que cette fois-ci sera la bonne.

Qui est derrière ce jeu ?

Stargate : Timekeepers sera un jeu-vidéo édité et publié par Slitherine, un studio britannique fondé en 2000 et spécialisé dans les jeux de stratégie. Il sera officiel et produit en collaboration avec la MGM dont le studio a pu obtenir les droits.

Slitherine a notamment travaillé sur des jeux comme Battlestar Galactica Deadlock (2017), et est actuellement en train de finaliser les jeux Warhammer 40,000 : Battlesector ainsi que Starship Troopers - Terran Command dont la sortie sur Steam est prévue pour l'année 2021. Il édite également des jeux-vidéos de guerre grâce au studio américain Matrix Games, spécialiste du genre, avec qui il a fusionné en 2010. Avec Stargate : Timekeepers, Slitherine espère élargir un peu plus son public en attirant les Gaters en mal d'un jeu Stargate officiel.

"Travailler sur une licence comme celle de Stargate est un honneur et témoigne de nos efforts pour toucher une audience plus large" indique Marco Minoli, le directeur marketing de Slitherine. "Nous voulons capturer l'imagination des joueurs en créant nos propres univers ou en nous basant sur des franchises existantes et influentes. Nous sommes impatients de donner vie à Stargate : Timekeepers et voulons marquer l'univers des jeux de stratégie Stargate."

La MGM a également réagi à cette annonce par la voix de Robert Marick, le Vice-président de la MGM Global Consumer Products & Experiences : "Nous sommes ravis de travailler avec Slitherine pour mettre sur le marché un nouveau jeu-vidéo Stargate, et pour permettre aux fans de vivre la franchise Stargate au delà des écrans de télévision et de cinéma."

Le développement de Stargate : Timekeepers en lui-même sera quant à lui assuré par Creative Forge, un studio indépendant créé en 2011 et basé en Pologne. Ce studio a notamment déjà travaillé sur des jeux comme Hard West (2015) ou Phantom Doctrine (2018).

N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce nouveau projet de jeu-vidéo Stargate sur nos réseaux sociaux. Vous pouvez également consulter la fiche dédiée à ce jeu dans notre encyclopédie ainsi que celles des autres jeux Stargate ayant existé par le passé.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux