Amanda Tapping prête à revenir si la nouvelle série Stargate se concrétise

Amanda Tapping prête à revenir si la nouvelle série Stargate se concrétise
Par chupeto, Irmin
Le vendredi 14 mai 2021 à 15:39
Temps de lecture : 5 minutes

Le samedi 8 mai dernier, nos confrères du média en ligne The Companion ont organisé une interview avec l'ancienne actrice des séries Stargate, Amanda Tapping. Pendant près d'une heure et demie, l'interprète du colonel Samantha Carter s'est prêtée au jeu des questions-réponses posées par Sam Maggs en compagnie de nombreux spectateurs qui ont pu librement échanger avec l'actrice. Stargate-Fusion a pu y participer.

Les discussions ont tourné autour du travail d'Amanda en tant qu'actrice, réalisatrice et productrice. Il a été question de la place des femmes dans le milieu du cinéma et de la télévision.

Interrogée au sujet du potentiel retour de la franchise Stargate, Amanda Tapping a indiqué avoir échangé avec Brad Wright au sujet d'une éventuelle participation au projet. Elle ajoute que si celui-ci se concrétise, elle adorerait y reprendre le rôle de Samantha Carter, mais aussi passer derrière la caméra pour réaliser un ou plusieurs épisodes. 

Pour l'actrice, c'est à une nouvelle génération de reprendre le flambeau de la franchise Stargate et d'en écrire la suite de l'histoire. Mais elle adorerait tout de même y prendre part, ne serait-ce que pour connaître l'évolution de son personnage et notamment voir s'il est devenu Général.

Pouvons-nous donc espérer voir l'actrice reprendre du service au sein de la franchise Stargate ? Amanda Tapping se garde bien de toute certitude et prend soin de mettre en garde les fans les plus enthousiastes qui la voyaient déjà sur les plateaux de tournage. En effet, même si la MGM a montré un intérêt certain pour le projet de Brad Wright, selon l'actrice rien n'est encore officiellement confirmé ni acté.

L'interprète du colonel Carter a même été contrainte de faire une mise au point sur Twitter afin de calmer les rumeurs qui couraient depuis plusieurs jours. Elle précise qu'elle a été approchée par Brad Wright uniquement dans l'hypothèse où la MGM décidait de lancer officiellement le projet, ce qui, à sa connaissance, n'est pas le cas.

Rappelons que Amanda Tapping a joué le rôle du colonel Samantha Carter dans Stargate SG-1, celui du chef de l'expédition Atlantis dans la saison 4 de Stargate Atlantis, et celui du commandant du BC-304 George Hammond dans la saison 1 de Stargate Universe. Soit, au total, 238 épisodes et 2 téléfilms avec à son actif un épisode en tant que réalisatrice : l'épisode 19 de la saison 7, Résurrection, avec un certain Michael Shanks au scénario.

Le Colonel Samantha Carter, commandante du BC-304 George Hammond - SGU

Depuis l'arrêt de la franchise Stargate, elle a beaucoup travaillé devant mais aussi derrière la caméra, surtout dans le monde de la science-fiction, dans des séries telles que Supernatural, Sanctuary, Dark Matter ou Les Voyageurs du Temps (Travelers). Cette nouvelle phase de sa carrière lui a permis de recroiser des personnes que nous connaissons bien dans l'univers Stargate : Brad Wright, Joseph Mallozzi, Paul Mullie ainsi que plusieurs acteurs passés par un ou plusieurs épisodes de Stargate.

À noter que depuis l'arrêt des séries Supernatural et Les Voyageurs du Temps (Travelers) en 2018, l'actrice est disponible pour se lancer dans de nouveaux projets.

Cette annonce de contact entre Amanda Tapping et Brad Wright autour d'un potentiel nouveau projet SG s'ajoute donc aux autres révélations qui nous sont parvenues ces derniers mois avec le rapprochement entre Brad Wright et la MGM et l'écriture de lignes de dialogues de Brad Wright pour Michael Shanks, alias Daniel Jackson.

Cela semble continuer à donner du crédit à un projet de Brad Wright qui prendrait place au sein de l'univers déjà établi de la franchise Stargate. Restez à l'affût de toutes nouvelles annonces !  

Et vous, que pensez-vous de ce projet ? N'hésitez pas à nous donner votre ressenti sur notre forum et nos réseaux sociaux !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux