L'Union européenne va approuver le rachat de la MGM par Amazon

L'Union européenne va approuver le rachat de la MGM par Amazon
Partagez cette actualité
Par chupeto
Le mercredi 09 mars 2022 à 18:57
Temps de lecture : 3 minutes

Mise à jour du mardi 16 mars 2022 à 21:00 : C'est maintenant officiel, dans un communiqué publié hier, la commission de régulation de l'Union Européenne approuve sans réserve le projet de rachat de la MGM par Amazon pour la somme de 8,45 milliards de dollars (7.7 milliards d'euros), dettes incluses.

La Commission européenne a autorisé sans condition, en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations, le projet d'acquisition de la MGM par Amazon. La Commission a conclu que l'opération ne poserait aucun problème de concurrence dans l'Espace économique européen.

De ce côté-ci de l'Atlantique, aucun obstacle juridique ne s'oppose désormais à ce que la MGM passe officiellement sous le contrôle de la multinationale américaine. Mais nous attendons toujours avec impatience la décision finale de la FTC, qui doit arriver d'ici peu de temps !


Nous vous en parlions dans le dernier article publié sur notre site. Pour qu'il puisse être concrétisé, le projet de rachat de la MGM par Amazon doit être approuvé par plusieurs autorités de régulation de la concurrence.

La FTC, l'autorité américaine compétente en la matière, ainsi que l'autorité antitrust de la Commission européenne doivent notamment communiquer leur décision d'ici à la mi-mars. 

Selon plusieurs sources proches du dossier, l'Union européenne serait sur le point d'annoncer qu'elle approuve sans réserve le rachat du studio de production californien par le géant du e-commerce américain. Cela signifie donc qu'elle n'envisage pas de s'opposer à cette opération devant les tribunaux.

Contactée par Reuters, la Commission européenne n'a pas souhaité s'exprimer sur ce dossier. Son annonce officielle est toujours prévue pour le 15 mars. 

Amazon déclare de son côté que cette transaction étant soumise à des approbations réglementaires, elle travaille avec les régulateurs pour répondre à leurs demandes. 

La décision de la FTC, l'autorité de la concurrence des États-Unis, est quant à elle attendue pour la mi-mars.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux
Catégories : Amazon, MGM
Source : Reuters