SG-4F et Atlante Props font entrer Stargate au TGS Occitanie 2022

SG-4F et Atlante Props font entrer Stargate au TGS Occitanie 2022
Partagez cette actualité
Par Sturm762
Le dimanche 20 novembre 2022 à 21:11
Mis à jour : lundi 21 novembre 2022 à 11:44
Temps de lecture : 5 minutes

Plusieurs associations et exposants sur le thème de l'univers Stargate ont annoncé leur participation à l'occasion de la quinzième édition du TGS Occitanie Game Show, un festival dédié aux mangas, aux comics, aux jeux-vidéos ainsi qu'à la science-fiction, et qui se tiendra le week-end du 26 et 27 novembre prochain à Toulouse.

Bien qu'aucun ancien acteur ou personnalité des séries Stargate n'ait annoncé sa venue à cette convention mythique, l'association de cosplayers SG-4F, très bien connue des fans francophones de la franchise Stargate, et Atlante Props se sont donné rendez-vous à l'édition 2022 du Toulouse Game Show pour rencontrer les amateurs de la porte des étoiles et partager leur passion avec eux tout au long du week-end à travers une exposition cumulée de plus de 165 m² !

Habituée à participer à ce genre d'événements partout en France, l'association SG-4F est devenue experte dans l'exposition de props originaux et de répliques liés aux séries Stargate. Au fil des années, ce groupe de fans composé d'une dizaine de cosplayers Stargate confirmés s'est considérablement développé et a acquis des costumes originaux des séries Stargate SG-1 et Atlantis comme un uniforme de scientifique de l'expédition Atlantis, l'uniforme du colonel Maybourne, ou encore un costume complet tok'ra.

Pour cette nouvelle édition du TGS, l'association aura donc à nouveau l'occasion d'exposer au public sa collection tirée de la franchise Stargate. Parmi toutes les pièces à découvrir sur leur stand, vous pourrez par exemple apercevoir un E2PZ, une lance goa'uld, un stunner wraith, un bouclier personnel des Anciens, un GDO, plusieurs zat'nik'tel, ou encore une collection de répliques des vaisseaux spatiaux vus dans les séries Stargate SG-1, Atlantis et Universe. De nombreux costumes de militaires du SGC seront également exposés. Les visiteurs pourront également se faire photographier en compagnie des membres costumés de l'association.

Enfin, notez qu'un jeu-concours est actuellement en cours sur la page Facebook de l'association pour faire gagner deux invitations d'une journée au TGS.

Parmi les autres animations prévues autour de la franchise Stargate à l'occasion de ce TGS, Atlante Props sera lui aussi présent tout au long du week-end et proposera aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir les décors grandeur nature directement tirés des studios de production des séries Stargate. Présent dans plus d'une dizaine de conventions en France et en Europe cette année, Julien, que nous avons eu l'occasion de rencontrer l'an dernier, vous proposera cette fois de vous plonger en immersion complète au cœur d'un vaisseau-mère goa'uld à travers une exposition de plus de 100m².

Baignant dans une musique d'ambiance tirée de la bande sonore du film et de la série Stargate, il sera possible aux visiteurs de s'asseoir sur un trône et d'incarner un Grand maître goa'uld. Des armes et accessoires comme un zat'nik'tel ou une lance sodan seront également à disposition pour immortaliser l'instant le temps d'une photo. Et petite nouveauté de dernière minute, il sera également possible aux visiteurs de se faire tatouer sur place le symbole jaffa de leur choix, ambiance et souvenirs inoubliables garantis !

Rappelons également qu'en plus de posséder une console de pilotage goa'uld et un DHD fonctionnel issus des studios de tournage de la série à Vancouver, Atlante Props a ajouté ces dernières semaines une porte des étoiles de 3,20 mètres de diamètre à son exposition itinérante. Ainsi, grâce à un jeu de lumières, cette porte des étoiles peut être activée depuis le DHD, de quoi rendre réalité le rêve de très nombreux fans de la série.

Edit : Dernières informations de la part d'Atlante props : Son exposition comportera également un animateur portant une armure complète de guerrier kull, ainsi que l'animatronic de Thor, la marionnette d'origine des studios de production et qui sera prêtée pour l'occasion par un collectionneur privé. Il sera d'ailleurs possible aux visiteurs de se faire prendre en photo avec le commandant suprême de la flotte asgarde pour la somme de 5 euros afin d'aider son propriétaire à la restauration de cette pièce de collection d'exception. 

Outre ces deux associations, le TGS Occitanie accueillera également près d'une centaine d'autres exposants : créateurs, dessinateurs, musiciens, artistes et professionnels. De nombreuses associations culturelles sur des thèmes aussi divers que variés feront aussi le déplacement à Toulouse. Ces exposants proposeront aux visiteurs du salon une foule d'activités à réaliser, comme des spectacles, des démonstrations sportives, des ateliers culturels, des quiz ou encore des jeux de rôle. Un concours de cosplay devrait également avoir lieu sur place.

Par ailleurs, de nombreux autres invités issus de franchises du grand comme du petit écran seront également à prévoir tout au long du week-end. Ainsi, les visiteurs du salon pourront rencontrer Mark Sheppard (Supernatural), Julia Benz (Buffy contre les vampires), Clive Standen (Vikings), ou encore Milly Alcock alias Rhaenyra Targaryaen dans la série House of Dragon, le spin-off de la série mondialement connue Game of Thrones.

De nombreuses autres personnalités exerçant des activités aussi diverses que variées feront également le déplacement. Le TGS Occitanie 2022 accueillera ainsi plusieurs acteurs spécialisés dans le doublage français, des auteurs de mangas, de nombreux dessinateurs de comics et des cosplayers. Plusieurs Youtubers ont également annoncé leur venue à cette convention comme Gero Japan, Myrolame, Theo., Reyoz, PowerJumper, Mission Japon ou encore Julien Fontanier.

Le salon se déroulera au parc des expositions et des conventions de Toulouse et ouvrira ses portes le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 18h30. La billetterie du salon est ouverte et le billet d'entrée est affiché au prix de18 € pour une journée et 30 € pour l'ensemble du week-end. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans, et une réduction est proposée pour les enfants de 6 à 11 ans.

N'hésitez pas à consulter le site officiel du TGS Occitanie pour obtenir toutes les informations concernant ce salon :

Site officiel du TGS
Liste des invités
Billetterie

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux
Catégories : Conventions, TGS
Source : TGS Toulouse