
Après la mise à jour de notre dossier sur l'easter egg de Jack O'Neill, complétons notre liste de références comiques et de clins d'œil laissés par les scénaristes, les producteurs ou les acteurs durant les 15 années de la saga Stargate sur le petit écran ! Caméos, références culturelles, gags récurents, mèmes, ... à la lumière du top 10 des running gags de Joseph Mallozzi, continuons notre rétrospective pour les 30 ans de la franchise avec notre propre liste des dossiers cachés du SGC.
Et cette semaine, c'est un dossier inédit que nous publions sur Stargate-Fusion : Les caméos de Martin Wood
Martin Wood est un des nombreux réalisateurs qui a contribué au succès de la franchise Stargate sur le petit écran. Son travail de supervision sur presque la totalité de la saga (hormis la saison 5 de Stargate Atlantis et les deux saison de Universe) a permis de conserver une cohérence et une ligne directrice au background de l'univers Stargate.
Durant ces nombreuses années, Martin Wood s'est amusé à apparaitre en caméo dans les épisodes qu'il réalise. Comme pour faire un clin d'œil aux fans les plus avertis qui auront repéré ses apparitions. Il rejoint donc Peter DeLuise qui c'était, lui aussi, prêté aux jeux des caméos !
Bien évidemment, si vous avez vous-même repéré des scènes dans des épisodes qui ne sont pas référencés dans notre listing, n'hésitez pas à nous les faire parvenir par le biais de notre forum ou de nos réseaux sociaux pour que le dossier soit complété !

Envie de partir à la chasse aux running gags ? Voici la liste des autres dossiers cachés du SGC déjà publiés les semaines précédentes :
- En quête d'ananas !
- Dessert en gelée colorée
- Où est Peter DeLuise
- Stargate et les Simpsons
- Que mange Jonas Quinn ?
- Qu'y a-t-il dans la tasse de Jack ?
- Caméos de Martin Wood
- Les cascades du Sgt Siler
Pour ne pas rater les prochaines mises en ligne des dossiers cachés du SGC et suivre notre rétrospective pour les 30 ans de la franchise Stargate, restez connectés sur nos réseaux sociaux !