Sampaio : le son de « The Alliance »

Sampaio : le son de « The Alliance »
Par Flo
Le samedi 26 novembre 2005 à 23:18
Alors que les fans attendent avec impatience la sortie du jeu vidéo "Stargate : The Alliance", Aldo Sampaio nous parle de son travail sur le jeu. L'homme est en effet responsable de la bande son du jeu. Dans cet article, le concepteur nous parle des difficultés pour créer une ambiance sonore, et nous révèle quelques secrets de fabrication maison.

La principale difficulté réside dans le fait de créer une ambiance qui rappelle aux joueurs des sensations familières. « Vous êtes dans une forêt sur une autre planète, vous avez besoin de sons n'étant pas de notre monde, mais qui vous permette de reconnaître l'ambiance d'une forêt. » Pour ce faire, Sampaio a enregistré de nombreux sons d'animaux, comme par exemple des oiseaux peu répandus. Après un long processus de mixage, le rendu final ne permettra pas de reconnaître l'oiseau en question, mais les sons sont réellement évocateurs.

« Nous avons utilisé une sonnette d'une librairie, mais le son n'était pas utilisable. Nous avons aussi enregistré le son d'une sonnette de bicyclette et l'avons mixé avec des bruits de ressorts afin de créer quelque chose de nouveau. »

"" Lire l'article en entier (en anglais)

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Jeux-vidéos