Bon anniversaire Richard

Bon anniversaire Richard
Par Flo
Le lundi 23 janvier 2006 à 12:57
Aujourd'hui, Richard Dean Anderson (le Général Jack O'Neill dans Sg-1) fête son 56ème anniversaire.

Né à Minneapolis en 1950, Richard grandi dans une famille où l'art avait une place prépondérante. En effet, sa mère était une artiste particulièrement talentueuse en peinture et sculpture.

Avant de devenir comédien, l'acteur rêvait de devenir un joueur professionnel de hockey (rêve que partageait aussi son futur collègue Michael Shanks). Mais deux accidents successifs ont mis ce rêve au rebus. Il se dirigea alors vers des études de comédie à l'université de l'Ohio et Saint Cloud.

Après divers petits rôles dans plusieurs productions, Richard est révélé au grand public par la série MacGyver en 1985. La série durera 7 saisons pour 139 épisodes. Puis en 1997 il revient au premier plan avec l'adaptation du film Stargate, où il reprend le rôle de Kurt Russel.

Sur le plan plus personnel, Richard ne se maria jamais, mais multiplia les conquêtes (Teri Hatcher, Lara Flynn Boyle, Sela Ward). Actuellement, il partage sa vie avec Apryl Prose. De leur idylle naquit sa fille unique : Wylie Quinn Annarose Anderson. C'est d'ailleurs pour lui consacrer plus de temps que Richard a décidé de s'écarter des plateaux de tournage.

Tous les fans de Stargate lui souhaitent un bon anniversaire, en le remerciant pour tous les bons moments qu'il nous a procuré en 8 saisons.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Acteurs