Stargate Worlds : interview de Kevin Balentine

Stargate Worlds : interview de Kevin Balentine
Par Flo
Le mercredi 03 octobre 2007 à 20:12
Dans une brève interview accordée au site MMOG Info, Kevin Balentine nous dévoile quelques informations sur Stargate Worlds, sur des éléments tels que le gameplay, les arbres de talents?

Tout d'abord, il nous explique que Stargate Worlds sera basé sur la progression par niveau. Comme dans beaucoup de MMORPG, le joueur pourra choisir certains talents parmi différents arbres afin de se spécialiser. "Concrètement, chaque type de personnage aura 3 arbres différents. Le soldat par exemple pour choisir entre le commandement, les armes automatiques ou les armes lourdes. Le commandement donnera un accès limité aux technologies de soins ainsi qu'à des buffs d'équipe (ndlr: les buffs sont des bonus permettant d'améliorer certaines caractéristiques), alors que les deux autres branches permettront de faire plus de dégâts aux ennemis."

Puis Kevin revient sur le système de combat retenu pour le jeu. "Notre système de combat tactique est quelque chose de totalement nouveau pour le genre. Deux facteurs le rendent original: l'importance d'avancer en se couvrant un maximum et l'intelligence artificielle. Se tenir debout en plein champ de bataille est du suicide, cela sera pareil dans Stargate Worlds où un personnage de haut niveau hésitera à recevoir des coups de la part d'un joueur plus faible. Avancer à couvert sera aussi important face aux mobs (ndlr: les ennemis) qui utiliseront des armes et essayeront de vous prendre à revers. Les joueurs devront faire preuve d'ingéniosité pour gagner."

On apprend aussi que des véhicules seront disponibles pour se déplacer mais "les joueurs ne pourront pas les contrôler dans un premier temps. Nous préférons nous concentrer sur le gameplay. Par contre dans l'extension..."

Certaines missions devraient aussi permettre aux joueurs de s'infiltrer dans des vaisseaux, voire même dans prendre le contrôle. "Dans la série, il y a beaucoup d'idées qui n'ont pas été conclues. C'est là que nous pouvons prendre le relais car nous n'avons pas les mêmes contraintes budgétaires que la série." Preuve que le jeu s'inscrira dans la continuité de la série.

Enfin, il nous explique que nous aurons accès à certaines technologies extraterrestes comme "la téléportation asgarde ou les anneaux de transport qui seront disponibles lorsque la situation l'exigera.[...] Les séries Stargate traitent de la recherche de technologie à utiliser face à l'ennemi, Stargate Worlds aussi. Les personnages pourront explorer différents arbres technologiques pour créer des armes et un équipement leur donnant un avantage."

Le jeu est en full production et un premier trailer sera disponible en début d'année prochaine. Le jeu est toujours prévu pour la fin 2008, mais entre temps nous aurons droit à une béta.



Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Jeux-vidéos
Source : MMOG Info