Stargate Worlds : Questions/Réponses 4

Stargate Worlds : Questions/Réponses 4
Par Flo
Le vendredi 02 novembre 2007 à 15:50
Nouvelle séance de questions/réponses entre l'équipe en charge du développement du jeu Stargate Worlds et les fans de la franchise Stargate. Toujours prévu pour le second semestre 2008, ce jeu se montre de plus en plus prometteur au fur et à mesure que le temps passe.

Tout d'abord Shawn Dugan nous confirme que le jeu s'arrêtera à l'univers créé par la série, et ne tiendra pas compte des bandes dessinées et autres nouvelles. L'objectif du jeu est de coller à cet univers en remplissant certaines parties vides de la série.

Un des éléments prépondérant dans un jeu vidéo de nos jours est l'ambiance musicale. Nick LaMartina nous explique que la musique fera partie intégrante de l'expérience du joueur. Son équipe essaie de trouver le parfait équilibre entre un musique qui marquera les joueurs lors de certaines situations et une musique un peu plus discrète.

Une des particularités du jeu sera son système PVP où les joueurs pourront s'attaquer sans importance de niveau. Beaucoup de gens n'en voient pas l'intérêt. Chriss Bernet nous explique les niveaux ne représentent pas la force ou la puissance d'un personnage mais plus son niveau de compétence. Ainsi selon le niveau du jouer, des items différents lui seront proposés en fonction de ces capacités.

Une des récentes innovations du leader du secteur, World of Warcraft, est un système de discussion audio, très pratique pour coordonner certains combats. Jim Poole nous dit qu'un tel outil ne sera pas disponible lors de la sortie du jeu. Peut-être qu'un outil semblable sera développé dans le futur, mais Jim nous explique qu'ne l'état actuel des choses ce système ne sera pas nécessaire.

A l'image de la série, le jeu se basera sur une progression par équipe. Mais bien qu'une part belle soit faite au travail d'équipe, Chris Klug nous explique que 95% du jeu pourra être fait en jouant tout seul. L'équipe de Cheyenne Mountain Entertainment est consciente de certaines contraintes liées au jeu en équipe, ce qui exclut bien souvent les joueurs ne disposant pas d'un temps de jeu suffisant pour pouvoir se frotter au haut niveau.

Jay Ambrosini nous explique aussi que l'inventaire rempose sur un système de slot (espace disponible dans l'inventaire).

Chris Bernert nous explique qu'à l'image de la série de nombreux moyens de déplacements seront disponibles: Stargates, anneaux de transports, vaisseaux... Les voyages pourront se faire seul ou avec un groupe. Le pilotage de vaisseau ne fait pas partie de leur travail, mais ils étudient plusieurs moyens de rendre les voyages divertissants.

Enfin, Brian Hindes nous explique que des scènes coupées de la série ne seront pas intégrées au jeu. Avec l'accord de Brad Wright et Robert Cooper, l'équipe a développé une histoire différente qui apportera aux joueurs une nouvelle expérience de l'univers Stargate.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Jeux-vidéos