Saison 5 : précisions sur 'The Deadalus Variation'

Saison 5 : précisions sur 'The Deadalus Variation'
Par Tarkan 13
Le jeudi 24 avril 2008 à 21:30
Cette actu contient des spoilers
Vaisseau Stargate : Deadalus
Le vaisseau terrien Deadalus
On en apprend un peu plus concernant l'histoire de l'épisode « The Deadalus Variation » qui est prévu pour être le quatrième de saison 5 de Stargate Atlantis.
Il sera très chargé en effets spéciaux comme l'a indiqué Allan Mcullough car il conduira l'équipe de Sheppard dans plusieurs réalités alternatives à bord du Dédale.

Ce sera un épisode comprenant des effets visuels très spectaculaires centré sur l'équipe du Colonel Sheppard qui sera confronté à l'arrivée inattendue du Dédale en orbite alors que celui-ci aurait dû être en orbite de la Terre.

« Après que l'équipe a contacté en vain le vaisseau et que les scanners ont révélé qu'il n'y avait aucune trace de vie à bord, l'équipe va mener son enquête sur le vaisseau mais est confrontée à un problème technique : il y a une fluctuation d'énergie. L'équipe n'a pas le temps de comprendre d'où vient ce problème car un flash lumineux apparaît soudain, enveloppant tout le vaisseau et lorsque celui-ci s'estompe, ils ont changé de réalité.

Les commandes du vaisseau sont gérées par le pilote automatique et à chaque fois qu'une charge éclate, le vaisseau change de réalité dans la galaxie de Pégase. L'équipage doit affronter de nouvelles menaces dans chacune des réalités qu'ils traversent. Le Colonel Sheppard et son équipe peuvent ainsi voir les différentes réalités possibles dans la galaxie.
»

Cette idée d'épisode réussit à faire diminuer les coûts de production car dans la mesure où l'on traverse plusieurs réalités alternatives, il n'est pas nécessaire de construire de nouvelle chose car l'histoire se déroulera entièrement sur le Dédale. A travers les nombreux effets spéciaux, on pourra se rendre compte de ce qui aurait pu arriver dans la réalité d'origine de l'équipe.

Ces différences d'une réalité à l'autre se verront principalement 'à l'extérieur du vaisseau'. Néanmoins, il y aura une importante interaction à bord du Daedalus : quand ils feront un bond dans une autre réalité, ils seront abordés. Je ne veux pas en dire plus ! Mais l'équipe devra reprendre le vaisseau aux mains d'une espèce alienne.

Selon Allan Mcullough cet épisode sera une vraie épopée sauvage. C'est un standalone qui va conduire l'équipe vers de gros dangers et qui les en sortira à la fin. Pour conclure, c'est un script amusant.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale