Vancouver Convention : infos sur SGU

Vancouver Convention : infos sur SGU
Par kio
Le mercredi 08 avril 2009 à 23:02
Cette actu contient des spoilers
Ce week-end s'est déroulé une nouvelle édition de la "Creation Stargate Convention" à Vancouver. A cette occasion Brad Wright et Robert C. Cooper, qui étaient présents, ont donné aux fans venus en nombre quelques informations intéressantes concernant Stargate Universe. Voici ce que rapporte sg1-solutions.com :

Bien que les deux premiers teasers diffusés par SyFy nous présentent surtout le coté "sombre" de la série, il y aura bien dans la nouvelle série cette touche d'humour qui caractérise Stargate « Même dans les pires situations, les personnages auront le mot pour rire. »

Les événements de SGU prendront place dans la chronologie Stargate à la même période que SG1/SGA. Info confirmée hier par Joe Mallozzi sur son blog : « çà se déroulera là où le final d'Atlantis s'est arrêté ». Il y aura des liens et des références aux précédentes séries ainsi que l'apparition de certains personnages (cf RDA et Gary Jones présents dans SGU). Et bien que désireux de captiver de nouveaux fans, les deux producteurs précisent qu'ils n'en oublient pas pour autant les fans de longue date de la franchise.

Universe aura une nouvelle mythologie propre « certains aspects seront reliés aux Anciens mais d'autres seront nouveaux ». L'objectif du Destiny étant d'explorer l'univers, ils ont expliqué qu'ils n'avaient pas besoin de se baser sur notre mythologie comme dans Sg1. Les aliens seront bien différents, ce ne sera pas des humanoïdes avec des prothèses et ils ne parleront pas tous « Français ».

Ils ont ensuite discuté d'un composant qui permettra aux personnages d'être relié à la Terre [ndlr : faisant référence à l'appareil de communication longue distance des Anciens]. Ainsi, bien que l'équipage du vaisseau soit bloqué au fin fond de l'univers, ils pourront interagir avec leurs proches et cela permettra aux scénaristes de conserver un lien avec la Terre pour développer quelques story line.

Au sujet de la future porte des étoiles à bord du Destiny, rien n'a été dit mais Cooper a révélé que « il y aura une scène où les spectateurs verront un chevron de la porte sur Terre se verrouiller alors qu'ils ne l'avaient jamais vu être engagé avant ». Ce devrait être le 9eme chevron, mais il n'a pas souhaité le confirmer.

Pour finir, Cooper a réexpliqué que SGU aurait un style différent du passé, il ne veut pas entendre dire que ce sera émulation de Battlestar Galactica. Les 2 producteurs veulent filmer la série plus comme s'ils réalisaient un documentaire sur l'équipage du vaisseau. Les caméras ne seront pas positionnées dans des emplacements ?standards', le plateau sera éclairé de manière naturelle. Ils espèrent ainsi que cela aidera les téléspectateurs à mieux se connecter avec les personnages.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale