Sci-Fi bat des records

Sci-Fi bat des records
Par Flo
Le vendredi 31 décembre 2004 à 00:55
La chaîne câblée américaine Sci-Fi vient, dans un communiqué de presse, de révéler que les audiences obtenues en 2004 battent tous les précédents records de la chaîne. En effet, sur les prime-time, la chaîne enregistre une hausse de 4% par rapport à l'année précédente. De plus, sa cible s'agrandit puisque les programmes proposés par la chaîne sont majoritairement vus par des personnes âgées de 18 à 54 ans. Mais surtout, Sci-Fi est une chaîne familiale puisque elle enregistre une hausse de 21% chez les moins de 18 ans.

Ce succès s'explique en partie par les excellents résultats obtenus par le nouveau né de la franchise Stargate: "Stargate Atlantis", puisque l'épisode pilote avait réuni 4 millions de personnes devant leurs postes le soir de la diffusion. Et que en moyenne la 1ère moitié de la saison durant l'été a attiré près de 3 millions de téléspectateurs à chaque épisode.

Mais ce succès est aussi dû aux productions de la chaîne, tels que: "Legend of Earthsea", dont la première partie de cette mini série a réuni le plus de téléspectateurs sur le réseau câblé les 13 et 14 décembre dernier, "Farscape: The Peacekeeper Wars", a aussi rassemblé 1,9 millions de fans en octobre dernier. La politique de la chaîne (miser sur des nouveaux concepts tout en développant les séries phares) semble satisfaire le public américain. Espérons que l'année à venir sera une nouvelle année de records pour Sci-Fi et les nouvelles saisons de Sg-1 et Atlantis.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Acteurs
Source : SciFi Wire