SGU : review du pilote

SGU : review du pilote
Par Rédaction de Stargate-Fusion
Le mardi 31 août 2010 à 23:26
Dossier Stargate

4 - Conclusion & vidéo

L'atout de ce coffret "Pilote" réside dans la découverte de la nouvelle série Stargate Universe sous forme d'un long métrage ainsi que l'ajout de scènes supplémentaires mais on aurait aimé en avoir au moins le double pour vraiment marquer la différence avec les 3 épisodes originaux et avoir un bonus exclusif sur le tournage du pilote par exemple.

Paradoxalement, ce premier coffret dvd français sort peut-être un peu tard alors même que la série n'a pas été diffusée chez nous à la télé et a tout juste commencé sa carrière aux Etats-Unis à l'automne dernier. En effet, le coffret complet français de la saison 1 qui contiendra l'intégralité des 20 épisodes sera disponible dans quelques semaines à peine (le 27 octobre exactement, vous pouvez le pré-commander dès maintenant pour 29.99€).

Malgré tout, le tarif de ce dvd est tout à fait raisonnable (Amazon le propose à 10.50€ !), les plus impatients ou mordus de la franchise n'auront pas à attendre plus longtemps pour découvrir le Destiny et les naufragés qu'il héberge désormais.

Concernant Stargate Universe plus généralement, vous serez sans aucun doute dérouté au début car la série bouleverse nos habitudes. Brad Wright et Rob Cooper l'ont voulu ainsi dès le départ de la conception.
Si la première partie de saison marque clairement le virage, les épisodes manquent de « fun » et sont sans surprises sans doute parce que les éléments de la série se mettent en place, la deuxième partie de saison corrige ce défaut et les intrigues nous plongent enfin dans les mystères du Destiny et de cet univers tant inconnu qu'effrayant. (Et la saison 2 s'annonce assez bien d'après les premières révélations)

Avec SGU, l'aventure est loin d'être finie...

Voici notre extrait VF :


Et la bande annonce sous-titrée

À lire aussi
Catégories