En un mot : "Indeed" !

En un mot : "Indeed" !
Par NOUT
Le dimanche 28 août 2011 à 16:16
Dossier Stargate
Partagez cet article

2 - Saisons 2 à 5

Tout commence dans la seconde saison de la série. Durant la première, le personnage de Teal'c était assez effacé par rapport aux autres membres de l'équipe.

Durant cette saison, le Jaffa prononcera le mot que 4 fois : 3 dans une phrase dans les épisodes « La Tok'ra, partie 1 », « Transfert » et « L'ennemi invisible », et un isolé dans l'épisode « Le faux pas ». On notera que dans l'épisode « Transfert », le mot est prononcé par Richard Dean Anderson qui jouait le personnage de Teal'c suite à un transfert effectué via la machine de Machello.

Pendant la troisième saison, Teal'c s'est montré un peu plus loquace et a prononcé le mot 5 fois : 4 fois de manière isolée durant les épisodes « Les Démons », « Règles de combat », « Trahisons » et « Némésis », et une seule fois au sein d'une phrase dans l'épisode « Le crâne de cristal ».

Au cours de la saison 4, le Jaffa va prononcer le mot 12 fois et ce de manière égale. Il l'a donc prononcé 6 fois dans une phrase lors des épisodes « Expérimentations hasardeuses », « Eaux troubles », « Primitifs », « Point de non retour », « Perdus dans l'espace » et « Prodige », et 6 fois de manière isolée : « Destins croisés », « Primitifs », « Perdus dans l'espace », « La lumière », « Prodige » et « Exode».

Plus les saisons passent et plus Teal'c se montre bavard. Durant cette cinquième saison, il prononcera son fameux « indeed » pas moins de 14 fois, là aussi également réparti entre les deux catégories. Dans les épisodes « Rite initiatique », « Maitres et serviteurs », « La tombe », « Les faux amis », « 48 heures », « Impact » et « Le guerrier » il les prononce de façon isolée. Lors des épisodes « La tombe » (à deux reprises), « Les faux amis », « L'épreuve du feu », « Sans issue, partie 1 », « Impact » et « La sentinelle », il prononce le mot au sein de phrases.

À lire aussi
Interview avec Atlante Props
Interview avec Atlante Props
19/05/2021 à 18:14

Nous avons rencontré Julien Guyard, alias Atlante Props, propmaker français spécialisé dans la franchise Stargate.

Interview
Catégories