En un mot : "Indeed" !

En un mot : "Indeed" !
Par NOUT
Le dimanche 28 août 2011 à 16:16
Dossier Stargate
Partagez cet article
Sommaire

4 - Les téléfilms et Stargate Atlantis

Durant le premier téléfilm « L'arche de vérité », Teal'c ne prononce le mot que deux fois, une fois dans une phrase et une fois de manière isolée.

Au cours du second téléfilm, « Continuum », Teal'c prononce le mot trois fois de manière isolée.

Teal'c est aussi apparu dans la série Stargate Atlantis à deux reprises durant la saison 4.
Dans l'épisode « Retrouvailles », il ne le dira qu'une fois et isolée.
Dans l'épisode « Infiltrations Wraith », il prononcera « indeed » 6 fois : 1 fois dans une phrase et 5 fois de façon isolée.

Pour résumer, sur l'ensemble de la franchise, le jaffa aura prononcé 163 fois le mot « indeed », dont 37 fois dans une phrase et 126 fois de façon insolée, avec un record de 27 citations pour la saison 8. Il aura aussi prononcé le mot 6 fois dans les épisodes « Discordes » et « Infiltrations Wraith ».

Si l'on s'attarde sur les citations incluses dans des phrases, Teal'c l'aura prononcé 37 fois, avec un maximum de 7 citations dans la saison 7. On notera aussi qu'il l'a prononcé 2 fois dans le même épisode dans « La tombe », « Monde cruel », « Hors limite » et « Chassé Croisé ».

Enfin, si l'on regarde le nombre de citations isolées, Teal'c aura prononcé le mot 126 fois, avec un maximum de 23 durant la saison 7. Le record pour un épisode est de 6 fois, lors de l'épisode « Discordes ».

À lire aussi
Interview avec Atlante Props
Interview avec Atlante Props
19/05/2021 à 18:14

Nous avons rencontré Julien Guyard, alias Atlante Props, propmaker français spécialisé dans la franchise Stargate.

Interview
Catégories