Décryptage de l'épisode Seth

Décryptage de l'épisode Seth
Par NOUT
Le mercredi 05 octobre 2011 à 20:37
Dossier Stargate
Partagez cet article

4 - Le traitement par la série : les lieux

On notera aussi une similitude dans les lieux. Bien que la Colombie Britannique soit très différente de l'environnement Texan, les deux clans vivent dans des maisons isolées et plutôt spacieuses permettant à une large communauté d'y résider.

Autre point commun : les différentes parties engagées dans ce siège. Comme nous l'avons dit précédemment, initialement le siège de Waco a été organisé par l'ATF, avant que le FBI et les forces armées ne prennent le relais. Dans l'épisode, le FBI n'est pas de la partie, bien qu'il fût mentionné lorsque Sg-1 se rend sur place. Nous nous retrouvons donc avec l'ATF, représenté par l'agent spécial James Hammer et l'US Air Force avec l'équipe de Jack.

James Hammer, agent de l'ATF

On remarquera aussi que le motif qui provoque l'enquête des forces fédérales est le même : la possession illégale d'armes. L'agent Hammer le précise dans la série : « We've recently acquired intelligence to confirm they have a hoard of prohibited weaponry here. » ce qu'on peut traduire par « Nous avons récemment acquis les preuves qu'ils possèdent des armes prohibées. » Mais à la différence de Waco, Seth possédait bien des armes de guerre, dont certaines d'origine extraterrestre.

Un échantillon de l'arsenal de Seth
À lire aussi
Interview avec Atlante Props
Interview avec Atlante Props
19/05/2021 à 18:14

Nous avons rencontré Julien Guyard, alias Atlante Props, propmaker français spécialisé dans la franchise Stargate.

Interview
Catégories