Stargate et les Simpsons

Stargate et les Simpsons
Par Équipe de Stargate-Fusion
Le jeudi 31 décembre 2009 à 12:54
Dossier Stargate
Temps de lecture : 10 minutes
Partagez cet article
Sommaire

4 - Episode spécial des Simpsons

Après avoir fait participé la voix off du personnage de Homer Simpson, l'acteur Dan Castellaneta, dans un des épisodes de Stargate SG-1, le rêve de Richard Dean Anderson de participer à un épisode des Simpsons se réalise ! En effet, le 9 avril 2006, le personnage de Richard Dean Anderson apparaît dans l'épisode 17 de la 17 ème saison des Simpsons : « Notre Homer qui êtes un Dieu » ("Kiss Kiss, Bang Bangalore" en VO).

Dans cette épisode, c'est RDA lui même qui double son propre personnage dans la version originale. Dans la version française, il est doublé par son interprète officiel dans MacGyver et Stargate Edgar Givry.

Voici le synopsis de l'épisode :

Pour des raisons économiques, M. Burns décide de délocaliser la centrale nucléaire en Inde ce qui implique de licencier tous les employés, à l'exception d'un seul qui sera chargé de former les nouveaux salariés embauchés sur place. Et le hasard veut que ce soit Homer qui soit chargé de cette tâche.

Patty et Selma profite de la venue de l'acteur Richard Dean Anderson à une convention de la série Stargate pour kidnapper celui-ci, qu'elles admirent depuis toujours pour son rôle dans la série MacGyver. Les deux sœurs séquestrent leur idole chez elles mais semblent avoir oublié qu'il incarnait le roi de la débrouille et de l'évasion dans leur série TV préférée...

Pendant ce temps en Inde, M. Burns trouve qu'Homer se débrouille si bien dans son nouveau rôle qu'il décide de le laisser gérer la centrale tout seul. Imbu de ses nouvelles responsabilités Homer décide de s'auto proclamer Dieu vivant et d'être vénéré par le peuple indien.

L'épisode contient plusieurs références à la série Stargate Sg-1 :

  • La plus évidente des références est sans conteste l'apparition de Richard Dean Anderson à une convention Stargate Sg-1. Nous pouvons y apercevoir des fans de la série, certains déguisés en Jaffas et en Asgards.
  • Tout comme les Goa'ulds, Homer se fait passer pour un faux dieu auprès de la population Indienne.
  • Monsieur Burns fait son entrée en scène dans la centrale nucléaire déménagée en Inde en imitant un serpent (Goa'uld) sortant de son panier après avoir été charmée par une musique envoûtante.
À lire aussi
Les cascades du Sgt Siler
Les cascades du Sgt Siler
27/12/2024 à 20:20

Compilation des cascades et blessures du sergent Siler joué par l'acteur Dan Shea dans Stargate

Dossier
Caméos de Martin Wood
Caméos de Martin Wood
13/12/2024 à 17:55

Découvrez les caméos de Martin Wood dans les épisodes de Stargate !

Dossier
Catégories