Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Sonde wraith
Apparitions

Encyclopédie
Culture(s)
- Wraiths

Planète(s)
- M7G-677
- Sateda

Sonde wraith
Sonde wraith
Informations générales

Culture : Wraiths
Type : Sonde

Présentation

Description

La sonde wraith est un dispositif de reconnaissance sphérique se déplaçant à grande vitesse. Il permet d'explorer des territoires en vue d'un déploiement de troupes sur le terrain.

Fonctionnement

La sonde wraith est équipée d'un module antigravité lui permettant de voler et de se déplacer très rapidement. Elle dispose également d'une batterie de détecteurs lui permettant de scanner d'éventuels objets étrangers. D'autre part, une caméra et un émetteur radio permettent à la sonde de retransmettre en temps réel des images vers le vaisseau-ruche le plus proche.

Ces sondes semblent se déplacer de manière automatique sans nécessiter l'intervention d'un Wraith pour fonctionner.

Histoire

En 2004, l'équipe du major Sheppard explora la planète M7G-677. Cette dernière était équipée d'un générateur de champ électromagnétique que le docteur McKay parvint à désactiver en extrayant l'E2PZ qui l'alimentait.

Cette action entraîna alors la réactivation d'une balise de localisation wraith dont le signal fut intercepté par le vaisseau le plus proche. Ces derniers envoyèrent donc une sonde sur la planète dans le but d'en savoir plus sur la source du signal.

Une fois la sonde arrivée sur la planète, les Terriens tentèrent de la détruire en utilisant leurs armes à feu, mais sans succès. Ce ne fut que lorsque le docteur McKay réactiva le champ électromagnétique que la sonde fut neutralisée.

En 2006, les Wraiths parvinrent à capturer Ronon et à de nouveau faire de lui un coureur. Ils l'envoyèrent ensuite sur Sateda et le traquèrent pendant plusieurs heures dans les ruines de la planète grâce à une sonde.

Sheppard détruisit ensuite la sonde grâce à son P90.


0.023 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama