Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Dispositif de décryptage
Apparitions

Encyclopédie
Planète(s)
- M6H-987

Vaisseau(x)
- Atlantis

Dispositif de décryptage
Dispositif de décryptage
Informations générales

Culture : Lantien
Type : Programme Informatique

Présentation

Description

Ce dispositif de décryptage fut développé par Janus pendant la guerre contre les Wraiths. L'appareil permet d'utiliser le dispositif Attero. Les dimensions de l'appareil en millimètres sont de 380 mm x 290 mm x 235 mm pour une forme globalement triangulaire.
Fonctionnement

Le boitier est un composant essentiel au bon fonctionnement du dispositif Attero.
En effet, vu l'importance du projet, Janus a pris soin de le protéger en encryptant ses données. Ainsi, il est presque impossible d'utiliser les consoles sans avoir la clé de décryptage contenue dans le boitier.
Le programme contenu dans le dispositif permettra de décrypter les commandes et donc l'utilisation de l'Attero.
Histoire

Il y a 10 000 ans, un scientifique Ancien nommé Janus créa le dispositif Attero, pendant la guerre contre les Wraiths. L'appareil devait déstabiliser les fenêtres d'hyperespace des Wraiths. Afin que ses recherches ne puissent tomber entre de mauvaises mains, il prit soin d'encrypter ses données et inséra sa clé de décryptage dans un boitier.

Quand il vit que son arme causa la destruction des portes des étoiles actives, Janus arrêta son expérience. Il tenta de résoudre le problème, mais manquant de temps, il préféra mettre un terme à son projet.
Janus verrouilla les consoles de son complexe et l'abandonna, en prenant soin d'emporter la clé avec lui et la rangea dans son laboratoire secret, sur Atlantis.
Cette dernière fut désactivée tout comme son laboratoire lors de l'évacuation d'Atlantis.

En 2008, lorsque Daniel vint sur Atlantis, il demanda à Rodney de l'aider dans ses recherches pour localiser le laboratoire du scientifique Lantien.
Grâce au gène des Anciens de Rodney, le laboratoire s'activa ainsi qu'une partie des objets se trouvant à l'intérieur de la salle. C'est pourquoi le boitier émit un signal sub-spatial jusqu'à M6H-987, où était situé l'Attero. Les Vanirs repérèrent le signal et se rendirent sur Atlantis pour s'emparer de la clé. Confrontés à Daniel et Rodney, ils les kidnappèrent et volèrent la clé.

McKay, sous la contrainte, fut obligé de réactiver l'Attero. Alors que Todd et les siens négociaient avec les Terriens sur le Dédale, les Wraiths se sont aperçus que l'Attero avait été activé et décidèrent de détourner le Dédale afin de trouver et détruire le dispositif. Profitant de la confusion des combats, les Vanirs s'échappèrent avec la clé de décryptage. Rodney dut risquer sa vie et celle de Daniel pour retirer manuellement le cristal de contrôle, désactivant le dispositif Attero. Malgré cette action, Woolsey ordonna le bombardement de la base de Janus pour plus de sécurité. Il est probable que la clé soit devenue totalement inutile.


0.027 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama