Détecteur wraith

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Détecteur wraith
Culture(s)
Wraith
Type
Détecteur

Présentation

Ce détecteur fixé sur un brassard permet aux Wraiths de localiser le signal émis par un traceur implanté dans le dos d'un coureur et de suivre sa position en temps réel à la surface d'une planète.

Fonctionnement

D'une longueur d'environ 20 centimètres pour 15 centimètres de large, ce dispositif de localisation est utilisé par les chasseurs wraiths dans le but de repérer et de suivre en temps réel le signal émis par un traceur implanté dans le dos d'un coureur à la surface d'une planète.

Fixé à l'avant-bras sous la forme d'un brassard, cet appareil possède un écran bleu muni d'une grille sur lequel s'affiche un point rouge, indiquant la position du coureur par rapport au chasseur wraith, ainsi que la distance qui le sépare de ce dernier.

Ainsi, ce dispositif de localisation fonctionne de la même manière que les détecteurs de signes vitaux lantiens, à ceci près qu'il ne repère que le signal subspatial spécifique émis par un pisteur wraith et que son utilisation ne nécessite pas un gène ou de l'ADN spécifique.

À noter que lorsqu'un pisteur est neutralisé, ou que le coureur est décédé, le signal disparaît simplement de l'écran de ce détecteur, rendant ainsi impossible sa localisation précise.

Histoire

En 2006, suite à la capture de Ronon Dex par le commandant wraith responsable de la destruction de Sateda, ce dernier implanta un nouveau pisteur dans le dos du coureur avant de déposer celui-ci à la surface de sa planète d'origine à l'aide d'un Dart afin de le pourchasser à travers les ruines de l'ancienne capitale de ce monde.

Cependant, peu de temps après la destruction de la porte des étoiles de Sateda depuis l'orbite pour empêcher le coureur de s'enfuir par cette dernière, un Dart survola à nouveau la ville en ruines et téléporta un commandant wraith équipé de ce détecteur et d'un pistolet incapacitant, qui se mit alors à la poursuite de Ronon.

Toutefois, au moment où le Wraith suivit le coureur jusqu'à son ancienne demeure, celui-ci consulta son détecteur pour suivre le signal du pisteur puis ôta ses lunettes pour se fier à sa simple vision nocturne avant d'être tué par Ronon dans une pièce plongée dans une obscurité quasi-totale.

Quelques minutes plus tard, un second commandant wraith armé d'une lance incapacitante suivit le signal du pisteur de Ronon à l'intérieur de galeries souterraines. Néanmoins, au moment où ce chasseur consulta son détecteur et réalisa que le coureur était à proximité immédiate, celui-ci fut tué par Ronon d'une balle dans la tête.

Quelque temps plus tard, au cours de l'année 2008, un groupe de quatre chasseurs wraiths traversa la porte des étoiles de M33-985 dans le but de traquer le coureur Kiryk. Bien que l'un de ces guerriers poursuivit le docteur McKay à travers la forêt, Ronon parvint à le tuer in extremis puis remarqua qu'il s'agissait d'un chasseur à la recherche d'un coureur.

Plus tard, lorsque les deux membres de l'équipe Atlantis tuèrent un autre de ces guerriers wraiths, ceux-ci récupérèrent l'un de ces dispositifs de localisation qui leur permit de suivre la position du coureur à la surface de la planète malgré les obstacles naturels et les pièges posés par ce dernier.

Cependant, au moment où le docteur Keller neutralisa le traceur implanté dans le dos de Kiryk, le docteur McKay remarqua instantanément que le signal du pisteur avait cessé d'émettre, rendant ainsi inutile l'utilisation du dispositif de localisation wraith pour repérer la position du coureur.

Épisodes reliés
Encyclopédie