P2X-887

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
P2X-887
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Clairières, forêts
Culture(s)
Goa'uld (Passé) / Inhabitée (Présent)

Présentation

P2X-887 est une planète densément boisée de la Voie lactée autrefois sous le contrôle du Grand maître goa'uld Anubis. Ce monde fut exploré par les membres des équipes SG-1 et SG-3 en 2004 dans le but de rechercher d'éventuelles technologies avancées au sein d'un avant-poste de recherche secret abandonné par les Goa'ulds.

La porte des étoiles locale est située au sein d'une clairière entourée par une dense forêt de feuillus et de conifères. Des piliers et des pans de murs en ruines sont éparpillés aux alentours de la porte, prouvant ainsi l'existence d'une ancienne civilisation sur ce monde aujourd'hui abandonné.

Toutefois, à première vue, rien ne laisse présager l'ancienne présence des Goa'ulds sur cette planète, hormis une plate-forme à anneaux de transport.

Histoire

En 2004, suite à la défaite du Grand maître goa'uld Anubis lors de la bataille au-dessus de l'Antarctique, le seigneur Ba'al prit le contrôle de la plupart des mondes du domaine de ce dernier. Cependant, grâce à l'aide des rebelles Jaffas, les membres de l'équipe SG-1 furent en mesure de récupérer les coordonnées d'un monde appartenant autrefois à Anubis sur P2X-887 que Ba'al n'aurait pas encore découvert, et sur laquelle un avant-poste abritant des armes ou des technologies avancées aurait été abandonné. De plus, les rebelles jaffas fournirent à SG-1 une télécommande d'anneaux de transport appartenant autrefois à un Jaffa faisant partie de la garde d'Anubis, un dispositif essentiel permettant d'accéder à la base secrète.

Ainsi, suite à ces informations, le personnel du SGC envoya une sonde MALP en reconnaissance sur P2X-887 par la porte des étoiles qui ne révéla aucune activité ennemie sur place, suggérant que Ba'al n'avait pas encore découvert l'existence de cette planète. Le lieutenant-colonel Carter, le docteur Jackson et Teal'c demandèrent alors la permission au général O'Neill d'effectuer au plus vite une mission de reconnaissance sur ce monde dans l'espoir de retrouver cet avant-poste avant l'arrivée des troupes du seigneur Ba'al. Néanmoins, le général repoussa la mission de 24 heures afin de permettre à l'équipe SG-3 de les accompagner sur le terrain.

Le lendemain matin, les membres des équipes SG-1 et SG-3 traversèrent la porte des étoiles et débarquèrent à la surface de P2X-887. Alors que les équipes terriennes ne remarquèrent aucune présence ennemie sur la planète, le colonel Carter ordonna au colonel Reynolds et son équipe de surveiller la porte pendant qu'elle, le docteur Jackson et Teal'c inspectèrent les alentours à la recherche de l'entrée de la base d'Anubis. Néanmoins, après avoir parcouru les alentours de la porte des étoiles, Teal'c découvrit des traces d'activités Jaffa récentes et activa l'émetteur, ce qui téléporta l'équipe via des anneaux de transport au cœur de l'ancienne base d'Anubis.

Cependant, au moment où le colonel Reynolds tenta en vain de contacter le colonel Carter par radio, celui-ci et son équipe, qui gardaient la porte des étoiles, furent surpris de voir passer un Al'kesh au-dessus de leur position. Le colonel Reynolds contacta alors le général O'Neill à l'aide de la sonde MALP pour l'avertir de la disparition des membres de SG-1 et l'officier militaire accepta d'envoyer les équipes SG-10 et SG-12 en renfort dans l'espoir de les retrouver. Néanmoins, après avoir fouillé les alentours de la porte des étoiles, les équipes SG rentrèrent à la base sans avoir retrouvé la moindre trace des membres de SG-1, pensant que ces derniers avaient probablement été capturés par Ba'al.

Cependant, alors que le lieutenant-colonel Carter, le docteur Jackson et Teal'c restèrent bloqués à l'intérieur de la base d'Anubis, les Jaffas au service de Ba'al à bord de l'Al'kesh, qui cherchaient également l'entrée de l'avant-poste, interceptèrent les communications radio de l'équipe SG-3. Ba'al réalisa alors que les membres de l'équipe SG-1 étaient parvenus à découvrir l'accès à la base souterraine et décida de tirer avantage de leur disparition en contactant le SGC dans le but de les échanger contre le seigneur Camulus. Néanmoins, le seigneur goa'uld laissa un petit contingent de guerriers jaffas sur P2X-887 afin de capturer les membres de SG-1 et de les interroger sur les découvertes réalisées dans la base.

Ainsi, après trois jours passés dans la base, le lieutenant-colonel Carter, le docteur Jackson et Teal'c parvinrent à trouver une sortie, mais tombèrent dans l'embuscade tendue par les Jaffas de Ba'al. L'équipe réussit à s'échapper et à rejoindre la porte des étoiles sous le feu de l'ennemi. Néanmoins, malgré tout ce temps passé au sein de la base d'Anubis, les membres de l'équipe SG-1 ne découvrirent aucune technologie d'importance stratégique.

Épisodes reliés
Stargate SG-1