Virus informatique terrien

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Virus informatique terrien
Culture(s)
Terrien
Type
Programme informatique

Présentation

Le virus informatique terrien est un programme développé durant le second siège d'Atlantis destiné à effacer l'intégralité de la base de données des Anciens.

Fonctionnement

Ce programme découle d'une idée simple et ingénieuse. C'est un bon vieux virus informatique qui, une fois dans la base de données, va se charger de la vider de manière irrémédiable. De plus, il est même possible de charger le virus dans le compte à rebours de l'autodestruction de la cité, ce qui endommagerait les systèmes des Wraiths s'ils tentent d'intervenir.

Histoire

Tandis que l'expédition s'efforce de trouver des solutions pour combattre et repousser les Wraiths qui avancent inexorablement vers Atlantis, l'un des ultimes recours est de détruire la cité en surchargeant les générateurs à naquadah qui l'alimentent. Cependant, c'est loin d'être suffisant, car même si la cité est en morceaux, il est possible que des fragments de la base de données des Anciens subsistent et restent exploitables par les scientifiques wraiths. Ces derniers pourraient alors améliorer leur propre technologie et accéder à la Terre grâce aux informations qu'ils trouveront parmi les données récoltées. Une solution a dû être trouvée pour empêcher les Wraiths d'avoir accès à ces connaissances.

Étant donné que détruire tous les terminaux d'accès à la banque de données est de l'ordre de l'impossible, un programme informatique fut mis au point par l'équipe du docteur Zelenka qui, une fois injecté dans la base de données, va intégralement l'effacer.

Jusqu'à présent, ce programme n'a jamais été chargé dans la base de données. Au moment où le docteur Weir se rendit compte que le plan visant à se servir du dernier satellite de défense tactique échoua, elle ordonna de mettre le virus en stand by, prêt à être téléchargé dans la banque de données.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Cultures
Personnages
Planètes
Vaisseaux